Des ondes positives à la Meinau - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/05/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Le Club
  6. /
  7. Des ondes positives à...

Des ondes positives à la Meinau

L’association Femmes de Foot, en partenariat avec Hager et le Racing financent un chien d’assistance avec l’aide de la ferveur des supporters ! Ils comptent battre leur record de décibels lors du match contre Metz.

Cette saison et comme à son habitude depuis près de dix ans, l’association Femmes de Foot s’est engagée partout sur le territoire pour venir en aide aux personnes en difficultés. Cette saison, ce sont plus de 150 000€ qui ont été reversé à des actions solidaires et ont notamment permis le financement de quatre chiens d’assistance.

Conçu en collaboration avec le Racing et son sponsor majeur Hager, un décibelomètre mesure le niveau sonore généré par les supporters lors des rencontres au stade de la Meinau. À chaque fois que le bruit dépasse la barre des 90 décibels, Hager offre 1000€ à l’association Femmes de Foot. Et cette saison, ce fut le cas à chaque rencontre !

Ce dispositif a permis de financer l’arrivée de Scratch, un chien d’assistance, dans la vie du jeune Maé, un véritable passionné du Racing en situation de handicap. Il lui apporte une aide technique au quotidien, mais également un important soutien moral. Scratch a été éduqué et formé par l’association Handichien, qui œuvre depuis 1989 pour former des chiens d’assistance dont plus de 2300 personnes fragiles bénéficient aujourd’hui.

Avec 111 décibels, les supporters ont établi le record de la saison au moment du but marqué par Moïse Sahi-Dion face à Reims, le 13 avril dernier. À l’occasion de la réception de Metz pour le dernier match de la saison, le Racing invite les fans à battre ce record, en présence de Maé et Scratch, juste après l’annonce de la composition des équipes par le speaker.

Sabryna Keller, Présidente et Fondatrice de l’association de Femmes de Foot : « Cette collaboration entre le Racing, Hager Group et Femmes de Foot démontre que le sport peut être un vecteur puissant de solidarité et de soutien envers ceux qui en ont le plus besoin. En exprimant simplement leur passion, nos supporters font de l’inclusion une réalité en facilitant le quotidien d’un enfant au sein de son école. »

Franck Houdebert, Directeur des Ressources Humaines de Hager Group : « Depuis 2017, nous soutenons et créons des actions qui connectent les fans plus intensément à leur passion. En tant qu’entreprise familiale, nous croyons au pouvoir du collectif pour générer un impact positif. Cette collaboration avec le Racing et Femmes de Foot en est un exemple concret. En unissant nos forces, nous transformons la passion des supporters en actions qui ont du sens et qui dépassent le simple cadre du football.

Retrouvez toutes les datas de la saison sur hagergroup.com