Dernier test - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/07/2015

Le Racing dispute, ce samedi (17h) à Eschau, le septième et dernier match de son avant-saison. Les hommes de Jacky Duguépéroux, qui sortent d’une semaine de stage à Niederbronn, seront opposés aux stagiaires de l’UNFP. Un groupe restreint a été convoqué pour ce rendez-vous.

La série des matches amicaux va prendre fin ce samedi, sur la pelouse du complexe sportif d’Eschau. Entamée le 11 juillet, cette campagne amicale sur les terrains alsaciens s’achèvera face à l’UNFP et ses stagiaires. Pour l’instant, le Racing est invaincu cet été (4 victoires, 2 nuls) et il entend bien le rester avant de se plonger dans son championnat de National, dès vendredi prochain à Dunkerque. 

Pour cette rencontre, Jacky Duguépéroux, qui a eu ses troupes sous la main pendant une semaine à Niederbronn, a opté pour un groupe resserré de 19 joueurs (il sera défini après l’entraînement de ce samedi matin à Niederbronn). Alexandre Oukidja est encore ménagé avant de reprendre avec ses coéquipiers en début de semaine prochaine. C’est l’unique absent du week-end. Olivier Blondel, touché au crane mercredi contre la réserve du FC Metz (4-2), tiendra bien sa place.

Contre l’UNFP, le Racing retrouvera notamment Laurent Fournier, qui dirige cette formation constituée de joueurs actuellement sans contrat, et Ali Bamba, passés par l’Alsace au cours des dernières saisons. Cette sélection a disputé neuf rencontres face à des équipes de L1, L2 et même européennes. Elle reste sur un probant succès contre Guingamp (1-0), mercredi dernier (Le groupe et le calendrier de l’UNFP FC, en cliquant ici).