Début de saison idéal - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/08/2014

Début de saison idéal

Deuxième succès de rang pour le Racing en ce début de saison 2014/2015. Ce vendredi soir, les joueurs de Jacky Duguépéroux se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0), mais de manière logique. Ils ont tremblé en fin de match, avec un penalty finalement stoppé par Gauclin. La Meinau a aimé cette soirée, et voit son équipe réaliser un début de saison sans-faute pour l’instant.

Le succès décroché à Colomiers (1-3), vendredi dernier, n’était donc pas qu’un feu de paille. Pour sa première sortie de la saison à la Meinau, le Racing a en effet confirmé ce qui avait vu la semaine passée, à savoir un jeu attrayant, de la vitesse devant, de nombreuses occasions et une abnégation qui font plaisir à voir.

C’est Marques qui a délivré les siens, face à Epinal. L’une des nouvelles recrues de l’été a ouvert son compteur buts au Racing, en inscrivant l’unique but de la rencontre suite à un centre en retrait de Donzelot (32′). Après deux journées, quatre buteurs différents se sont signalés, dont trois recrues. Forcément, des signes intéressants et prometteurs pour Jacky Duguépéroux.

Mais le Racing a malgré tout eu très peur en fin de match. Moins serein dans le jeu, mais surtout en concédant un penalty discutable à la 87′. Il a fallu un arrêt de Gauclin pour ne pas laisser filer les premiers points à la Meinau. Un scénario tendu, crispant pour finir, mais qui a ravi les 11 022 spectateurs présents pour cette rentrée à la Meinau.

CLASSEMENT COMPLET