D2 Féminine : Kenza Chapelle rejoint le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/09/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. D2 Féminine : Kenza...

D2 Féminine : Kenza Chapelle rejoint le Racing

L’internationale marocaine Kenza Chapelle (21 ans) s’est engagée en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace et est la dernière recrue de l’équipe dirigée par Vincent Nogueira.

Née le 22 août 2002 à Montreuil, Kenza est une jeune attaquante qui a déjà l’expérience de cette D2 Féminine. Elle débute le foot à Romainville, en Île-de-France en jouant avec les garçons jusqu’à ses 15 ans, âge limite pour les équipes mixtes. Elle déménage ensuite durant son adolescence en Corse, où elle intègre autre entre le centre de formation de l’AC Ajaccio, mais aussi le Pôle France de l’INSEP, avant de revenir en région francilienne en 2018 et rejoindre la VGA Saint-Maur en D2 Féminine. Elle dispute son premier match dans cette compétition le 9 septembre 2018 face au Havre, et inscrit son premier but le 30 septembre face à Arras.

En 2020, elle rejoint le FC Fleury 91 et découvre l’élite du football féminin en France. Elle fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs le 1er novembre 2020 contre le PSG lors de la 7e journée de championnat, avant d’inscrire son premier but lors de la 9e journée contre Dijon. En quête de temps de jeu à l’intersaison 2022, Kenza est prêtée à Nantes en deuxième division.

Alors qu’elle a évolué dans toutes les équipes de France de jeunes, des U16 aux U20, Kenza décide de représenter le Maroc. Elle connaît sa première convocation en juin-juillet 2023 pour un stage de préparation à la Coupe du Monde 2023, et sa première sélection le 1er juillet contre l’Italie. Reynald Pedros, sélectionneur du Maroc, l’a finalement appelé pour faire partie de la liste pour la Coupe du Monde, compétition durant laquelle elle n’aura pas eu de temps de jeu.

Je suis très heureuse de rejoindre le RCSA. Je m’y sens bien même si cela ne fait que très peu de temps que je suis arrivée. Le projet que le coach m’a présenté me parle beaucoup et réponds aux objectifs que je me suis fixé cette saison. Je suis venue à Strasbourg pour apporter ma pierre à l’édifice et aider l’équipe à être la plus performante possible !