D2 féminine : deux joueuses d’expérience pour renforcer la défense - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/07/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. D2 féminine : deux...

D2 féminine : deux joueuses d’expérience pour renforcer la défense

Fanny Hoarau (29 ans) et Elise Bonet (25 ans) porteront toutes les deux le maillot strasbourgeois pour la saison 2023-24.

En quête de renforts d’expérience pour mener à bien la nouvelle saison de D2 féminine qui se jouera sous un nouveau format (1 poule unique avec 2 montées et 2 descentes), le Racing fait coup double dans le secteur défensif.

Née le 6 juillet 1994 sur l’île de la Réunion, Fanny Hoarau dispose d’un CV déjà bien fourni. Son parcours en Métropole débute en… Alsace. La défenseure de 29 ans découvre la D2 avec Bischheim en 2010 avant le grand saut vers la D1 du côté de Vendenheim. Une expérience alsacienne qui a compté au moment de rejoindre le Racing. “Je connais bien la ville de Strasbourg et son club. Cette ville respire le foot. Les Strasbourgeois ont le Racing dans la peau”, assure-t-elle. Passée par Rodez, Guingamp, Nantes ou encore Le Havre, la nouvelle numéro 26 affiche déjà 9 saisons de D1 au compteur auxquelles il faut ajouter 4 autres en D2. Gauchère pouvant évoluer dans l’axe de la défense ou latérale gauche, elle est ravie de rejoindre “un projet ambitieux” qui va lui permettre de continuer encore sa progression tout en “apportant de son expérience sur le terrain”.

“Elle va nous apporter de la sérénité et de la confiance. Les gauchères sont rares et c’est un atout supplémentaire”, explique de son côté Vincent Nogueira, entraîneur de l’équipe strasbourgeoise.

Fanny Hoarau à gauche, son pendant à droite s’appelle désormais Elise Bonet. Il faut dire que les deux néo-strasbourgeoises ont des profils qui se font écho.

Façonnée au sein de la reconnue formation lyonnaise, Elise Bonet compte déjà six saisons au sein de l’élite française derrière elle à 25 ans. Passée, elle aussi, par Rodez, l’internationale française dans toutes les catégories de jeunes a aussi fait étalage de ses qualités à Saint-Etienne et Nantes. Opposée au Racing la saison dernière, la numéro 21 arrive avec “l’envie de performer” aux valeurs qui lui correspondent. “J’ai apprécié le discours plein d’humilité du coach. Le staff m’a montré beaucoup d’intérêt. J’arrive dans un club familial aux fortes valeurs”, détaille la native d’Annemasse.

“Elle possède un bon pied droit et une polyvalence intéressante. Elle sera un exemple pour tout le monde. Comme Fanny, elle va également nous amener son expérience du haut-niveau”, ajoute Vincent Nogueira.

Les deux nouvelles têtes de l’effectif féminin retrouveront le chemin de l’entraînement le 27 juillet prochain.