Coupe Grand Est : Fin de l’aventure pour le Racing, battu par Biesheim - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/02/2023

Coupe Grand Est : Fin de l’aventure pour le Racing, battu par Biesheim

Opposé à l’ASC Biesheim en 32e de finale de la Coupe du Grand Est, le Groupe Elite du Racing s’est incliné (0-2) et voit son parcours dans la compétition prendre fin.

Coupe du Grand Est. 32e de finale. Parc des sports de Molsheim. Arbitre : C.Bidau
Mi-temps :
0-1

La compo du Racing : Hoffmann –  Dumay, Bouebari, Tahmouch – Nuss, Christophe, Depuidt, Nanah (Soumahoro, 46′) – Suzuki, Suso (Kanoute, 65′), Jean (Sebas, 76′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Nous avons rencontré un adversaire bien organisé qui a réussi à ouvrir le score rapidement (6′). Cette ouverture rapide du score nous a un peu déstabilisé et nous avons précipité nos actions, donc manqué de justesse et de précision. Nous avons également eu du mal à mettre en place un pressing collectif de qualité. Nous avons changé de système en seconde période afin d’avoir un meilleur équilibre au milieu et surtout une meilleure capacité de récupération. On est reparti de l’avant mais avec toujours trop d’imprécisions dans les 30 derniers mètres pour revenir au score. Sur une perte de balle dans notre camp, Biesheim a doublé la mise. Même si nous n’avons pas renoncé, ce but a cassé notre dynamique. Cette défaite est une déception car nous souhaitions faire un beau parcours dans cette coupe.

Pour son prochain match, le groupe de Guillaume Lacour retrouvera le championnat par un déplacement sur la pelouse de l’ESTAC, 7e, le samedi 25 Février à Troyes (17h).

La galerie photos :