Coupe de France : les Strasbourgeoises sorties avec les honneurs - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/01/2022

Coupe de France : les Strasbourgeoises sorties avec les honneurs

Si la marche était trop haute ce samedi face au FC Fleury (1-4), 4e de D1 Arkema, les partenaires de Morgane Gaudin ont tenu la dragée haute à leur adversaire 50 minutes durant et ont cherché à déployer leur jeu.

Coupe de France Féminine. 8e de finale. Stade Jean-Nicolas Muller. Arbitre : G. Guillot. Mi-temps : 1-1.
But pour le Racing : Marie Perrotte (10′).
Buts pour Fleury : Ewelina Kamczyk (8′, 56′, 57′) et Lea Le Garrec (59′)

LA COMPO DU RACING : Wahl – Magnin-Feysot (Dechilly, 65′), Chaney, Gaudin, Leuko – Duporge, Hoeltzel, Evrard (Schwartz, 65′), Munier – Roth, Perrotte (Rochet, 81′).

La réaction de l’entraîneur, Vincent Nogueira :

“Nous sommes déçus du résultat final qui paraît sévère au vu de la prestation des joueuses pendant une heure. Bien que nous ayons été menés rapidement, nous avons réussi à revenir dans la partie et à développer un jeu très intéressant, les filles m’ont vraiment impressionné sur certaines phases jeu. Nous pouvons même mener avant la pause avec un but refusé qui pour moi ne l’était pas. Nous ne saurons jamais comment aurait pu se passer le reste du match en étant devant au score. C’est un vrai tournant. Nous avons ce gros trou d’air en début de deuxième période où l’on encaisse 3 buts en 5 minutes ce qui scelle notre sort. Il faut qu’on travaille sur nos débuts de deuxièmes périodes. Le parcours s’arrête mais je suis content d’avoir vu ce qu’on pouvait proposer face à une bonne équipe de D1. Nous n’avons pas déjoué, nous avons cherché à jouer notre jeu et c’était très cohérent. Place au championnat maintenant avec d’autres très belles affiches à venir. Bravo à Fleury et bonne chance à elles pour la suite.”

LA GALERIE PHOTOS

© Alain Rauscher