Bourg-Péronnas – RCSA : L'avant match - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/11/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Bourg-Péronnas – RCSA :...

Bourg-Péronnas – RCSA : L'avant match

Vendredi soir à 20h, les joueurs de François Keller tenteront de signer une deuxième victoire d’affilée et d’aller chercher leur première victoire à l’extérieur sur la pelouse de Bourg-Péronnas. L’entraineur du RCSA pourra compter sur Anthony Sichi et Stanislas Oliveira, de retour dans le groupe strasbourgeois.

  • François, la réussite sourit-elle de nouveau au Racing ?

On n’a jamais gagné deux fois de suite cette saison et on n’a pas encore gagné à l’extérieur. Les statistiques sont faites pour être déjouées. Orléans n’avait pas pris un seul but à l’extérieur et nous avons gagné face à cette équipe. Nous allons à Bourg-Péronnas avec beaucoup d’humilité et on espère avoir la même réussite qu’au dernier match. On aura 90 minutes pour essayer de prendre quelque chose.

  • Bourg-Péronnas est 4ème du championnat de National, est-ce que cela te surprend ?

Non pas du tout, ils font du bon boulot. Ils travaillent très bien et ce n’est pas un hasard de les retrouver 4ème au classement. Dans le foot, quand tu travailles correctement, tu n’es jamais sûr d’être récompensé, mais quand tu bosses à l’envers, tu ne l’es jamais.

  • Le Racing a montré un visage plus combatif vendredi dernier face à Orléans, est-ce la différence avec le début de saison ?

Il a fallu se mettre au niveau de ce championnat en termes d’agressivité. Demain on abordera le match de la même manière. Beaucoup de joueurs ont été lancés dans le bain du National alors qu’ils ont peu ou pas d’expérience à ce niveau comme Lienard, Belahmeur ou Amofa. On a fait ce choix en début de saison et on espère qu’il sera payant à la fin du championnat. Jusqu’à présent aucun match n’a été facile. On a pris deux points à l’extérieur, c’est insuffisant et il faut absolument inverser cette tendance. J’espère qu’on sera récompensé à la fin du match.