Bouanga : "Eviter le piège" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/04/2016

Bouanga : "Eviter le piège"

Ce vendredi (20h), le Racing se rend à Avranches pour l’avant-dernier déplacement de la saison. Un match que Denis Bouanga sait compliqué.

– Comment le groupe aborde-t-il ce rendez-vous à Avranches ?
– On y va avec un seul objectif : gagner. On sait que ce sera très compliqué face à une formation solide, capable de battre des formations comme Luçon, Châteauroux ou Marseille-Consolat. Mais c’est un moment important pour l’équipe. Pour faire un coup là-bas, il faudra mettre les bons ingrédients dans cette partie. C’est-à-dire de la solidité défensive, surtout, puis de l’efficacité offensive, qui nous a fait défaut ces derniers temps. 

– L’efficacité, justement, l’avez-vous travaillée spécialement cette semaine ?
– C’est un aspect du jeu qui se joue sur des détails. C’est une question de lucidité, d’application, de concentration, des domaines qui ne sont pas évidents à travailler. On a travaillé devant le but cette semaine, en effet, mais ce n’est pas pour autant que nous concrétiserons toutes nos occasions contre Avranches. Il faut être plus concentré dans la surface adverse.

– A quel type d’opposition t’attends-tu ?
– Dans ce championnat, toutes les équipes sont combatives et on s’attend donc à devoir batailler, comme chaque week-end. Avranches a encore besoin de points pour assurer son maintien. Nous devrons éviter le piège. Pour cela, il faudra nous mettre à l’abri dès le début en adoptant la bonne attitude sur le terrain.