Ali Bamba : “Il y a de bons mecs ici” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/01/2014

Ali Bamba : “Il y a de bons mecs ici”

Ali Bamba, arrivé au mercato hivernal en provenance du FC Metz revient sur son intégration au RC Strasbourg Alsace et sur son premier match, vendredi dernier, face à Colomiers.

Ali, le public de la Meinau ne te connait pas encore très bien. Quel a été ton parcours de footballeur avant d’arriver au Racing ?

J’ai été formé au Centre de Formation du Mans FC. En 2012, j’ai fait quelques apparitions en Ligue 2 avec le club, une vingtaine de matchs environ. Sur la saison 2012-2013, j’ai été prêté au FC Metz, pour une durée d’un an. A la fin du prêt, je suis resté à Metz. J’ai fait une demie saison là-bas, après je me suis blessé. Je ne jouais plus trop après cette blessure et je suis arrivé au Racing Club de Strasbourg Alsace en début 2014.

Quelles ont été tes motivations pour intégrer le RCSA ?

J’ai eu un bon ressenti en parlant avec le coach (François Keller) et le Président (Marc Keller). Ils ont su trouver les mots justes et ils m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur moi. J’avais aussi besoin de changer d’air et de jouer. 

Comment s’est passé ton intégration ?

Tout a été très simple car il y’a des bons mecs ici. Ils m’ont aidé à m’intégrer dans l‘équipe. Ensuite le coach m’a aussi aidé avec son adjoint (Sébastien Roi). Tout le club m’aide pour que je sois bien dans cette équipe.

Tu as joué ton premier match sous les couleurs strasbourgeoises, vendredi dernier, quel est ton sentiment ?

Heureux, on a fait un bon match, une bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps c’était un peu plus dur. Le plus important était d’avoir les 3 points à la fin du match. En plus, il y a un bon public ici, un beau stade c’est bien pour le club. Maintenant on doit se focaliser sur les prochains matchs. J’espère qu’on fera un bon résultat à Uzès.

As-tu retrouvé tous tes moyens aujourd’hui ?

Physiquement, je peux encore progresser. En deuxième mi-temps face à Colomiers c’était un peu plus dur pour moi. Je pense qu’avec les entrainements et le travail effectué je vais encore progresser.