Aguemon : “Tout donner” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/04/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Aguemon : “Tout donner”

Aguemon : “Tout donner”

L’ailier du Racing sait que l’équipe n’a plus le droit à l’erreur en cette fin de saison s’il veut atteindre le trio de tête. Avant le déplacement à Dunkerque, ce vendredi (18h30), Yannick Aguemon emploie un discours presque guerrier.

– Comment qualifier le match qui vous attend à Dunkerque ?
– C’est une nouvelle finale, une de plus. Il y en aura cinq autres derrière si nous remportons celle de ce vendredi. Dans notre situation, il nous faut engranger un maximum de points, et ça commence par ce match à Dunkerque. On doit gagner, coûte que coûte.

– A quel type de match t’attends-tu sur la pelouse dunkerquoise ?
– Il y aura beaucoup d’intensité et beaucoup de duels, c’est certain. Il faudra donc répondre présent, à la différence des deux dernières sorties notamment. A Bastia (1-0) et à Avranches (2-1), nous étions absents, totalement en-dedans. On connaît les ingrédients qu’il faut mettre à l’extérieur pour s’imposer. A Dunkerque, l’équipe qui gagnera le plus de duels gagnera le match. On s’attend à un vrai combat.

– Six points de retard sur le troisième à six journées de la fin : le podium est-il encore accessible ?
– Oui, bien sûr ! On n’est pas mort ! Evidemment, on préférerait être dans la situation de Bourg-Péronnas ou du Paris FC, mais on reste à l’affût. L’équipe qui amassera le plus de points lors des six dernières journées jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Pour nous, ça veut dire gagner tous les matches. Il faut tout donner pour continuer à espérer, voilà tout.