EDF U17 : Nolan Ferro, Tidiane Diallo et les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro U17 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/05/2023

EDF U17 : Nolan Ferro, Tidiane Diallo et les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro U17

L’aventure continue pour l’Equipe de France U17 et notamment Nolan Ferro et Tidiane Diallo, joueurs de la Racing Mutest Académie qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro U17 2023. Après une victoire pour son entrée en lice contre l’Ecosse (3-1), ils ont ensuite enchaîné une défaite (contre l’Allemagne) et un match nul (contre le Portugal). Ils terminent finalement à la 2e place du groupe, derrière l’Allemagne et grâce à une meilleure différence par rapport au Portugal, synonyme de qualification pour la phase finale. Ils affronteront ce samedi 27 mai l’Angleterre ou la Suisse, qui s’affrontent pour la première place ce mercredi.

Jusqu’ici, Nolan Ferro a été titularisé à chaque rencontre, en cédant sa place à chaque fois en cours de match. Tidiane Diallo a lui pris part aux 22 dernières minutes de la rencontre face à l’Ecosse, et aux 12 dernières contre l’Allemagne. Il n’est pas entré en jeu lors du dernier match de poules face au Portugal.

Le parcours :

Ecosse-France : 1-3
France-Allemagne : 1-3
France-Portugal : 1-1