Groupe Espoir (U19) : Un beau succès en amical pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/01/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2223
  6. /
  7. Groupe Espoir (U19) :...

Groupe Espoir (U19) : Un beau succès en amical pour le Racing

Pour son dernier match amical avant la reprise du championnat, le groupe Espoir du Racing s’est imposé (3-2) face au Stade de Reims.

Match Amical.
Mi-temps :
2-0
Les buts pour le Racing : Diallo (40′), Bechikh (31′ et 90′)

La compo du Racing : Tutu – D’angelo – Araar Fernandez – Ferro – Kiwa – Nzingoula – Rafii – Djerrah – El Mourabet – Diallo – Bechikh
Remplaçants : Anrich – Kheroua – Delecolle – Marechal.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

“C’était une belle opposition pour ce match amical qui n’en avait que le nom tant les 2 équipes ont mis de l’intensité et du rythme durant cette rencontre. Nous avions fait le choix d’effectuer un gros pressing, ce qui nous a permis de récupérer des ballons haut et d’être proches du but adverse. Nous avons ouvert le score à la suite d’un coup franc direct d’El Mourabet qui a touché le poteau. Bechikh, qui a bien suivi, a finalement poussé le ballon dans le but vide. On double la marque par Diallo dans un angle fermé à la suite d’un ballon dans l’intervalle d’El Mourabet. Notre seconde période est tout aussi intéressante mais nous n’arrivons pas à mettre ce 3ème but par Nzingoula et Kheroua qui échouent sur le gardien adverse. Les changements amènent de la fraicheur et de la jeunesse avec 2 joueurs nés en 2007. Reims se procure des occasions et réduit le score à la 65’ puis égalise à la 80’. On s’achemine vers le match nul quand Bechikh d’une frappe des 35 mètres trouve la lucarne. Cette victoire est formatrice pour notre très jeune équipe et elle doit nous permettre d’avoir des ambitions collectives sur cette 2ème partie du championnat.”

Pour son retour à la compétition, le groupe Espoir du Racing Club de Strasbourg Alsace se déplacera à Bobigny le dimanche 5 février 2023.