Coupe de France Féminine : Fin de parcours pour le Racing, battu à Cannes (2-3). - Racing Club de Strasbourg Alsace Coupe de France Féminine : Fin de parcours pour le Racing, battu à Cannes (2-3).
Retour

09/01/2023

Coupe de France Féminine : Fin de parcours pour le Racing, battu à Cannes (2-3).

Battues sur la pelouse de l’AS Cannes (2-3), les Féminines du Racing voient leur parcours en Coupe de France s’arrêter au stade des 16èmes de finale.

Coupe de France. 16èmes de finale. Stade Maurice Chevalier 1. Arbitre : G. Guillot.
Mi-temps :
2-2
Buts pour le Racing : Latifah Abdu (33′) et Léa Munier (34′).

La compo du Racing : Wahl – P.Dechilly, K.Nado (M.Perrotte, 56′), A.Chaney, L.Magnin-Feysot (E.Fremaux, 72′) – L.Munier (C.Rochet, 46′), M.Hoeltzel (J.Schwartz, 80′), M.Duporge, L.Hannequin – L.Abdu, S.Woedikou

La réaction de l’entraîneur, Vincent Nogueira :

“Nous réalisons notre plus mauvais match de la saison face à une bonne équipe de Cannes. Nous savions que c’était une équipe de qualité mais ce qui a été proposé est beaucoup trop insuffisant de notre côté pour espérer mieux. 
Nous avons perdu toutes les bases défensives que nous avons mises en place pendant 6 mois en encaissant 3 buts alors que nous sommes la meilleure défense dans notre championnat. Nous menions pourtant 2 à 0 un peu contre le cours du jeu avant de nous faire rejoindre rapidement par excès de confiance. Nous avons été suffisants ce qui est la pire des choses dans le sport et quelque chose que j’ai beaucoup de mal à accepter. Cannes mérite donc sa qualification, félicitations à elles car elles ont été performantes.
Ce match va nous remettre les idées en place sans avoir de conséquences négatives sur le championnat et le maintien qui reste l’objectif de la saison et nous montre bien qu’on ne peut en aucun cas se reposer sur 5 mois plutôt cohérents.”

Prochain match samedi 21 janvier avec la réception du FC Metz pour la reprise du championnat de D2F.