U17 : une victoire facile et un clean-sheet pour terminer l’année - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

05/12/2022

U17 : une victoire facile et un clean-sheet pour terminer l’année

Les U17 de la Racing Mutest Académie concluent l’année 2022 par une large victoire sur le terrain de Thionville (0-6). C’est un sans-faute pour les jeunes hommes de Stéphane Guédet dans cette première partie du championnat 2022/23.

Championnat national U17. 14e journée. Stade Jeanne D’Arc. Arbitre : M. Fauchon.
Mi-temps :
0-3
Les buts pour le Racing : David Aguy (6′ et 36′), Mohamed Soumah (33′), Max Maréchal (46′), Nail Kheroua (52′) et Benjamin Camolli (61′).

La compo du Racing : Rauch – Janoray, Mendy, Siat (Maréchal, 46′), Camara – Hinard (Vangwa, 60′), Rustico (Camolli, 60′), Soumah, Halil – Aguy, Kheroua.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“C’est de bonne manière que nous avons entamé cette rencontre, car après 6 minutes de jeu, Aguy en profondeur a poussé le défenseur de Thionville à la faute qui a marqué dans son propre camp (0-1, 6′). Avec cet avantage, nous avons monté plus sereinement nos actions. C’est Soumah plein axe aux 20 mètres qui a doublé la mise en enroulant sa frappe dans la lucarne (0-2, 33′). Aguy à la réception d’un centre de Halil a triplé la marque avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps (0-3, 36′). Nous sommes restés avec les mêmes intentions pour la seconde période et Maréchal d’une volée soudaine a expédié un missile sous la barre (0-4, 46′). Nous avons continué à jouer de manière collective et Kheroua à la sortie de deux dribbles a enroulait une frappe qui s’est logée dans le petit filet (0-5, 52′). Quelques fois imprécis, nos actions n’ont ensuite pas trouvé le cadre ou trouvé le portier adverse. Camolli fraîchement entré a inscrit le 6e but (0-6, 61′). Plus rien ne sera marqué alors.
C’est une excellente prestation que nous avons livré ce dimanche, qui nous laisse présager une bonne 2e partie de saison. On souhaitera qu’elle soit aussi bonne que cette première partie.”