Retour

Un grand bol d’air

Posté le 22/11/13

Plus de deux mois après sa dernière victoire en National, le Racing a renoué avec le succès, ce vendredi soir contre l’US Orléans (1-0). Une victoire très longue à se dessiner face au co-leader du classement : elle est intervenue au bout du temps additionnel. Mais elle tombe à pic au moment où le doute aurait pu s’instiller dans le vestiaire strasbourgeois.

La roue a tourné ! Depuis plusieurs semaines, le refrain était le même : le Racing jouait bien, se procurait de nombreuses occasions, mais perdait au final. C’était le cas à Colmar (2-1) il y a quinze jours, et la semaine dernière en Coupe de France contre Nancy (1-2). Ce vendredi soir, c’est tout l’inverse qui s’est passé ou presque.

Le Racing n’a pas signé un grand match face à Orléans, mais n’a pas été mauvais non plus. Par contre, il s’est procuré moins d’occasions que les semaines passées. Surtout, il a su arracher la victoire au bout du bout du temps additionnel. Comme aux plus belles heures de la saison passée où le mental avait tant de fois fait la différence dans les derniers instants. C’est Dimitri Lienard qui porte le costume de héros, ce week-end. Son corner involontairement direct a transformé la soirée de fraîche et morose à franchement réjouissante et réconfortante.

« Attitude à reproduire »

« Cela faisait tellement longtemps qu’on l’attendait, disait, soulagé, François Keller à la fin du match. Peut-être est-on obligé de passer ar des valeurs qui ne sont pas forcément dans les gênes du club pour exister dans ce championnat. En tout cas, cela nous a permis de gagner et cela plaît au public. Ce soir, nous avons bien défendu. C’est une attitude qu’il faudra reproduire pour défendre nos chances en National. » Le soulagement était également dans les paroles de Dimitri Lienard : « Depuis le temps que la réussite nous fuyait. Cette fois, elle est de notre côté et ça fait plaisir. J’espère que la roue a enfin tourné. On a provoqué la chance car on n’a jamais baissé les bras. »

Le dernier succès du Racing en championnat remontait au 7 septembre face à Vannes (2-0). Plus de deux mois que Gauthier Pinaud et ses coéquipiers n’avaient pas regoûté à la joie de la victoire. Deux mois durant lesquels le RCSA a calé et a glissé au classement. Les trois point acquis ce vendredi soir, contre une grosse équipe d’Orléans, peuvent avoir des vertus intéressantes pour le groupe de François Keller avant la fin de l’année 2013. L’avenir s’est éclairci.

LE CLASSEMENT COMPLET

REVIVEZ LE LIVE-TWEET


mercredi 13 décembre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgParis

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Mcdonald's Restaurant Officiel du Racing

Prochains entraînements

Mardi

12/12/2017

15h00

Jeudi

14/12/2017

15h00

Vendredi

15/12/2017

17h30

Dimanche

17/12/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.