Retour

Terrible soirée

Posté le 28/03/14
Football: RCSA- Ajaccio.

Le Racing abordait ce match face à Amiens, ce vendredi soir, avec l’ambition de retrouver le goût de la victoire et, surtout, de se relancer dans cette fin de saison. Au final, il a mordu la poussière, avec une nouvelle défaite (0-1), et un écart qui se creuse avec le premier non-relégable. Il reste huit matches pour sauver cette saison !

Ce qui arrive au Racing a un côté irrationnel. Plein d’envie et de détermination en début de rencontre, il a perdu ce match crucial pour la fin de saison sur une nouvelle erreur individuelle (23′). Dans la période noire que traverse le RCSA, ces erreurs s’accumulent et coûtent très chers. 

« Ca fait la troisième ou quatrième fois de suite que des erreurs individuelles nous coûtent des points, constate François Keller. C’est très dur de commencer le match de cette façon. C’est un scénario qui se reproduit trop souvent ces derniers temps. » Un scénario qui enfonce un peu plus le Racing dans le bas du classement. Avec 24 points en 26 journées, il reste scotché à cette 17e et avant-dernière place du National. A l’issue de cette journée, il compte surtout cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable. Forcément, ça commence à faire beaucoup alors qu’il ne reste que huit journées à disputer.

« On se doit de se reprendre, commentait Ludovic Golliard à l’issue de la partie. La suite sera très dure, on le sait mais ce n’est pas impossible. Ce qu’il nous faut, c’est une victoire. On n’a pas le droit de lâcher maintenant. » Après avoir bataillé comme des damnés pendant deux ans pour accéder au National et s’extirper de la CFA2 puis du CFA, tout renoncement serait en effet incompréhensible.

LE RESUME VIDEO DE LA RENCONTRE



Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU