Retour

Savoir s’en contenter

Posté le 01/11/13

A l’issue de la 11e journée de National et d’un nouveau match nul à la Meinau (1-1), ce vendredi soir contre Carquefou, le Racing compte 11 points. Pas suffisant pour certains, certes. Mais le RCSA n’a pas démérité, cette fois encore et ne pouvait sans doute pas espérer mieux. Une semaine avant le derby contre Colmar, il est probablement à sa place à l’heure actuelle.

François Keller n’a pas cherché à cacher la vérité. En conférence de presse, à la sortie de ce cinquième nul de la saison, le troisième de suite à la Meinau, l’entraîneur strasbourgeois n’a pas donné dans la langue de bois. « On est encore en apprentissage, disait-il. Depuis le début de saison, il n’y a pas eu une seule rencontre où j’ai eu la sensation d’affronter une moins bonne équipe que nous. Cela signifie que nous sommes dans un gros championnat. Et que la marche entre le CFA et le National est importante, d’autant plus quand on part avec une équipe qui était la même qu’en CFA2. »

Le coach du Racing n’a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs, depuis le début de saison, et cette rencontre face à Carquefou ne déroge pas à la règle. Il a vu son équipe tenter, parfois maladroitement, parfois stérilement, mais elle n’a jamais baissé les bras. Jusqu’au bout, elle a poussé, a tenté de forcer la décision mais n’y est pas parvenu. Tout simplement parce qu’elle n’est pas outrageusement supérieure à ses adversaires et qu’il lui manque, encore actuellement, ce brin de réussite qui ferait pencher la balance du bon côté. « Cela aurait été très beau si le conte de fée que l’on vit depuis deux ans s’était poursuivi », relativisait François Keller.

« On ne doute pas, affirme Abdelhak Belahmeur. On voulait gagner ce match. On a travaillé dur pour ça et on va continuer à travailler dur pour décrocher ces trois points qui nous ferait le plus grand bien. » Avec 11 points après 11 journées de National, le Racing est dans les temps pour un promu. Certes, ce n’est pas n’importe quel promu, mais aujourd’hui son statut est celui-ci malgré tout. Aussi, il faut savoir se contenter de points décrochés face à des équipes plus expérimentées, comme Carquefou, ce vendredi soir, ou encore Luzenac ou Amiens lors des dernières journées. La semaine prochaine, le derby au Stadium de Colmar sera un nouveau gros test pour ce Racing en apprentissage. 

LE RESUME VIDEO

CLASSEMENT COMPLET

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE MATCH


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.