Retour

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (05-06/10/19)

Posté le 07/10/19

Week-end souriant pour la Racing Mutest Académie. Victoire pour les protégés de François Keller en National 3 qui prolongent leur série positive, quatre à la suite pour les Féminines et places sur le podium confortées pour les U19 et U17 Nationaux. Les résultats complets.

NATIONAL 3 : RACING-CSO AMNÉVILLE (2-0)

7E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : BOTELLA (61′ ET 73′) I LE RACING 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avions l’ambition de gagner à domicile pour valoriser le match nul obtenu au Vauban, mais surtout pour maintenir cette série de matchs sans défaite. On était persuadés qu’un match plein serait nécessaire pour arriver au bout de cette équipe d’Amnéville. Nous avions les éléments contre nous avec 2 penalties non sifflés en première période mais nous sommes restés sérieux et avons forcé la décision dans le deuxième acte. Nous devons continuer à progresser pour arriver à renouveler ce type de performance. Place à la coupe samedi prochain à 19h30 à l’A.S.Neudorf. »

FÉMININES RÉGIONAL 1 : FC VENDENHEIM 2-RACING (1-2)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-2 I BUTS POUR LE RACING : PERROTTE (65′) ET NELL (90+2′) I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Match au sommet du classement qui a su tenir toutes ses promesses, je tiens à féliciter l’entraîneure Mégane MULLER qui a su nous faire déjouer et réussi à remettre à leur niveau des filles d’expérience !  Malheureusement pour notre adversaire, Marie PEROTTE a débloqué la situation et permis au Racing d’engranger une quatrième victoire d’affilée. »

U19 NAT. : DIJON FCO-RACING (0-1)

7E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUT POUR LE RACING : BESIC (70′)  I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : «Nous revenons de Dijon avec les 3 points non sans mal. La rencontre débutait bien avec des occasions pour Sommer et Besic. Nous avions la maîtrise du jeu sans nous mettre en danger défensivement. En seconde période, Dijon se faisait plus présent dans le jeu et, sur leur temps fort, Besic reprenait de volée une remise de Sommer suite à un centre de Keita (70’). Nous commencions à reculer et les attaques Dijonnaises se faisaient plus pressantes devant notre but sans pour autant marquer. Bilan : un gardien qui fait des arrêts déterminants, des joueurs volontaires pour ne pas prendre de but… et la victoire d’un collectif à l’arrivée.  On reçoit Lyon le week-end prochain. »

U18 RÉGIONAL 1 : RACING-COLMAR (0-0)

U17 NAT. : RACING-TORCY (2-0)

7E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : TAHMOUCH (41′) ET AHMED (65′) I LE RACING 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « Ce fût un très bon match de U17 auquel on a assisté. Torcy, bien organisé, attendait une erreur de notre part pour nous contrer, ce qu’elle fit à deux reprises occasionnant des frayeurs dans notre défense. Nous avions une possession supérieure à notre adversaire mais butions à trois reprises aux 20e, 25e et 35e sur notre adversaire qui ne lâchait pas. C’est à la 41e sur une attaque rapide que Ledoux servait idéalement Tahmouch qui crucifiait de près le gardien. La seconde période était maîtrisée de notre part et nous harcelions Torcy sur leur but. C’est Ahmed qui profitait d’une position avancée du gardien pour loger le cuir dans la lucarne. Cet avantage nous sécurisait et, sans relâche, nous essayions d’inscrire ce troisième but qui finalement ne viendra pas. C’est une belle prestation de nos jeunes Racingmen ce dimanche tant dans l’envie que dans la réalisation. »

U15 GRAND EST : STADE DE REIMS-RACING (2-2)

5E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : OUATTARA ET DIALLO I LE RACING 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Je ressens un peu de frustration car nous avions bien démarré la rencontre. Pourtant, nous rentrions aux vestiaires à la pause par le plus petit des écarts alors que nous aurions pu nous mettre à l’abri en étant plus efficaces. Et, du coup, Reims s’est accroché, a gardé l’espoir et a marqué par deux fois au début de la deuxième période. Nous avons eu le mérite d’égaliser à 10 minutes de la fin, mais je nourris tout de même des regrets car nous ne savons pas tuer les matches dans nos temps forts. »

U14 RÉGIONAL : RACING-FC SARREGUEMINES (7-0)

© Ligue du Grand Est de Football

 


Dimanche 20 octobre à 21h00

Orange Vélodrome

MarseilleStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Braderie boutique

Prochains entraînements

Lundi

14/10/2019

10h00

Mardi

15/10/2019

10h00

Jeudi

17/10/2019

10h00

Vendredi

18/10/2019

10h00

Samedi

19/10/2019

15h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.