Retour

Premiers contrats pros pour Adrien Lebeau et Ivann Botella

Posté le 28/05/19

Stagiaires au sein de la Racing Mutest Académie, Adrien Lebeau et Ivann Botella, 19 ans tous les deux, ont paraphé ce mardi leur premier contrat professionnel, pour une durée d’une année.

Arrivé il y a 4 ans au Racing Club de Strasbourg Alsace, Adrien Lebeau, né le 8 juillet 1999, a gravi les échelons un à un au sein de la Racing Mutest Académie, des U17 au National 3 lors de la saison écoulée. Du haut de son mètre 75 et de ses 69 kg, le natif de Metz s’est imposé dans le milieu de terrain de l’équipe réserve du club alsacien. Des performances qui lui ont permis d’intégrer l’équipe type de National 3 pour la saison 2018/2019 pour la poule Grand Est. 

La réaction d’Adrien Lebeau : « Ce premier contrat professionnel me fait énormément plaisir. C’est un rêve qui se réalise ! Je suis très heureux personnellement mais aussi pour ma famille qui me soutient tous les jours. Je souhaite remercier toutes les personnes que je croise tous les jours à la Racing Mutest Académie et particulièrement François Keller. Il a toujours cru en moi et j’ai énormément progressé sur le terrain grâce à lui. Un grand merci également au Racing de m’accorder sa confiance. Je vais tout faire pour la lui rendre. Dès que je le pouvais, je venais voir les matches de l’équipe pro à la Meinau. L’ambiance y est impressionnante et cela donne forcément envie d’y goûter. Je vais bien me reposer pendant les vacances pour faire la meilleur saison possible l’an prochain. »

Attaquant de formation, Ivann Botella a également signé son premier contrat professionnel ce mardi après-midi. Originaire de Libourne où il est né le 28 juin 1999, Ivann a rejoint le Racing il y a deux ans en provenance de Trélissac. Ce droitier d’1,81m a également contribué à la bonne saison de l’équipe réserve strasbourgeoise avec 18 buts inscrits en championnat faisant de lui le meilleur buteur du groupe F de National 3. Tout comme son coéquipier Adrien Lebeau, Ivann Botella avait déjà pu goûter au groupe professionnel en participant au match amical face à la sélection de l’UNFP lors de la dernière préparation estivale.

La réaction d’Ivann Botella : « Je suis très content car je ne m’y attendais pas forcément. Tout est allé très vite lors des deux dernières années. Ce premier contrat pro n’est qu’une première étape et non une finalité. Je remercie évidemment François Keller, Thierry Brand et tout le staff de l’Académie ainsi que le Racing pour la confiance qu’il m’accorde. Tout reste à faire désormais. À moi de réaliser une grosse préparation, de prouver au coach qu’il peut me faire confiance et tout faire pour arriver à accrocher mes premiers groupes avec les pros. Je sais que je dois encore beaucoup progresser pour y arriver. Jouer un jour à la Meinau est forcément un rêve quand on porte le maillot du Racing. Il y règne une ambiance formidable. C’est un booster supplémentaire pour se dépasser. »


Jeudi 29 août à 20h30

Commerzbank-Arena

Eintracht FrancfortStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

RMC

Prochains entraînements

Mardi

20/08/2019

10h00

Mercredi

21/08/2019

17h00

Vendredi

23/08/19

10h30

Samedi

24/08/2019

17h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.