Retour

Opération « Femmes de Foot » vendredi à la Meinau

Posté le 18/05/17

Pour le dernier match de la saison, vendredi au stade de la Meinau, les supportrices seront à l’honneur avec la quatrième édition de l’opération « Femmes de Foot », une initiative originale et unique en France. « Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au football, souligne Marc Keller, le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace. Et elles sont aussi de plus en plus nombreuses à la Meinau, dans les tribunes comme dans les espaces d’hospitalité. C’est une communauté de femmes actives et indépendantes de tous horizons, fans de foot ou pas. Nous voulions les rassembler autour du football et au-delà, à travers un programme d’actions évènementielles et caritatives ».

Dès 2014, alors que le club évoluait en National, plusieurs opérations avaient été initiées à destination du public féminin, sous l’impulsion de Sabryna Keller, l’épouse du Président du RCSA. « Pour répondre au succès grandissant et donner une dimension supplémentaire à ces actions, nous avons décidé de pérenniser notre collaboration et de structurer une véritable offre globale. C’est ainsi que le 17 mai dernier est née l’Association Femmes de Foot, explique Sabryna Keller, créatrice de la marque, fondatrice et présidente de FDF. « Femmes de Foot est un état d’esprit, un véritable engagement autour des valeurs prônées par le football et défendues par le Racing, poursuit-elle. Ce n’est pas qu’un évènement annuel, c’est également une expérience originale à vivre lors de chaque match à la Meinau dans une ambiance festive et conviviale, mais aussi au quotidien, pour enrichir un réseau professionnel et personnel ». Femmes de Foot constituera en effet tout au long de l’année une plateforme de mise en relation, permettant l’échange et le partage entre ses membres, sur toutes les thématiques. 

Vendredi, dès l’ouverture des portes (17h30), les allées de la Meinau seront rythmées par de multiples animations estampillées « Femmes de Foot » : « Silent disco » (une boîte de nuit… silencieuse !), concert de Dr Boost, ateliers maquillage et tatouages, bar à smoothies et photocall, matches de beach soccer sur une plage de sable fin spécialement aménagée: tout sera mis en œuvre pour permettre de vivre une soirée magique, au rythme d’un DJ déchaîné! Plus de 1 000  « Femmes de Foot » se regrouperont ensuite pour assister au match RCSA-FBBP 01 dans le quart de virage nord-ouest, formant ainsi le « Kop’In », tout premier kop 100% féminin de la Meinau.

« Mais notre initiative va bien au-delà du terrain, poursuit la Présidente de FDF. En effet, le Racing, club citoyen et acteur social majeur, confiera à « Femmes de Foot » la mission d’identifier et de soutenir différentes actions caritatives et initiatives locales ». A ce titre, un chèque de 1 000 € sera remis à l’association « D-Clic » (soutien et accompagnement scolaire auprès d’enfants en difficulté), vendredi avant le coup d’envoi.

« Femmes de Foot est la première association dédiée aux femmes dans le football, conclut Sabryna Keller. Nous sommes passionnées, responsables et engagées, ensemble pour supporter notre équipe et communiquer notre énergie altruiste à ceux qui en ont besoin. Les hommes sont d’ailleurs les bienvenus pour nous y aider! De même, Femmes de Foot entend porter son message et ses actions au-delà des frontières de l’Alsace. Comme le dit la devise du Racing : nous ne sommes pas onze, mais des milliers ! »


Mercredi 19 décembre

Orange Vélodrome - 21h05

MarseilleStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Pierre Lannier

Prochains entraînements

Mardi

11/12/2018

15h30

Mercredi

12/12/2018

10h30

Jeudi

13/12/2018

10h30

Vendredi

14/12/2018

15h30

Dimanche

16/12/2018

11h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.