Retour

Mendy, Mendy, Mendy !

Posté le 09/05/14

Grâce à un triplé de son jeune attaquant Alexandre Mendy, le Racing décroche sa troisième victoire d’affilée, ce vendredi soir face à Dunkerque (3-0). Toujours quinzième, le RCSA n’a plus qu’un point de retard sur le premier non-relégable avant de se rendre à Colomiers, la semaine prochaine. La dynamique est là, mais le maintien n’est pas acquis pour autant.

Alexandre Mendy a fait chavirer de bonheur la Meinau. Ce vendredi soir, le jeune attaquant prêté par l’OGC Nice a frappé à trois reprises (18′, 67′, 72′) et a fait plier, quasiment à lui seul, l’équipe de Dunkerque, 5e du National avant cette journée. C’est le premier triplé de la jeune carrière de Mendy, et il vaut cher pour le Racing.

Avec désormais 34 points, le club alsacien n’est plus qu’à une longueur du premier non-relégable, Luçon. Certes, Boulogne-sur-Mer (2-1 face à Colmar) et Le Poiré-sur-Vie (1-0 à Vannes) ont gagné au cours de cette 32e journée. Mais le RCSA, toujours 15e et premier relégable, s’est considérablement rapproché du maintien. La série sur laquelle il est lancé, à savoir quatre matches sans défaite, dont trois victoires de suite durant lesquels il a inscrit trois buts à chaque fois, laisse espérer qu’il va le faire. 

« Nous restons sur le fil du rasoir »

Mais, malgré tout, et c’était la teneur du discours de Jacky Duguépéroux devant la presse à l’issue de la rencontre, l’équilibre est précaire. Une défaite la semaine prochaine à Colomiers et tout cela aura été vain, et le Racing pourrait être relégué en CFA. « Nous restons sur le fil du rasoir, disait le coach strasbourgeois. Il n’y avait pas d’euphorie dans le vestiaire après cette victoire. »

Pour continuer à rester en vie, et pour que le dernier match de la saison face au Red Star le 23 mai à la Meinau soit un match à enjeu, il faut à tout prix signer un résultat, si possible une victoire à Colomiers vendredi prochain. Si les résultats pouvaient être favorables, ce serait encore mieux. Toujours est-il que, comme le disait le héros de la soirée, Alexandre Mendy : « Nous savions que nous avions besoin de cinq victoires pour nous maintenir. Il reste deux journées à jouer et deux succès à aller chercher… »


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.