Retour

Le Racing n’est plus invaincu

Posté le 19/09/14
Stéphane Bahoken SRC-RCSA

Le Racing a concédé sa première défaite de la saison, ce vendredi soir sur le terrain de Bourg-Péronnas (3-0). Les hommes de Jacky Duguépéroux sont tombés sur un Pape Sané en feu, auteur d’un hat-trick. Ils sortent du trio de tête et devront réagir la semaine prochaine, lors de la réception du CA Bastia à la Meinau.

Jacky Duguépéroux avait donc raison de se méfier de ce déplacement à Bourg-Péronnas. La veille du match, l’entraîneur du Racing confiait ses craintes avant ce match chez un mal classé mais dont la situation comptable ne reflétait pas la qualité du fond de jeu. Tout ce que craignait le coach strasbourgeois s’est produit ce vendredi soir.

Certainement que le RC Strasbourg Alsace regrettera cette action du début de rencontre et cette faute non sifflée sur Brian Amofa dans la surface de réparation bressane. Auteur d’une bonne entame, le Racing aurait dû bénéficier d’un penalty et aurait ainsi pu ouvrir le score. Au lieu de ça, il cédait à trois reprises avant la pause avec trois flèches de Pape Sané, auteur d’un hat-trick (16′ s.p., 28′, 41′). Evidemment, on va longuement épiloguer sur l’absence de la tour de contrôle du Racing, Ernest Seka. Le capitaine, forfait sur blessure pour ce déplacement, aura manqué, c’est évident.

« Peut-être que cette défaite arrive au bon moment »

« On a mieux commencer le match que d’habitude. Ensuite, on prend ce penalty, mais je pense qu’il y en avait un pour nous aussi avant, remarquait Duguépéroux. Evidemment, ça a fait basculer le match. Par contre, cela fait deux fois de suite que nous encaissons trois buts à l’extérieur. Il y a des réglages à faire. En seconde période, l’équipe a été à son niveau. Nous avons eu notamment beaucoup de coups de pied arrêtés. Il va falloir se remettre en question. Peut-être que cette défaite arrive au bon moment. Cela montre, en tout cas, que rien n’est acquis. Le score me semble sévère mais il y a eu des erreurs individuelles que l’on paie cash. Nous avons eu trop de déchets. Il reste du travail. »

On retiendra qu’il aura donc fallu attendre la 7e journée de National pour que le RCSA concède sa première défaite dans cette saison 2014/2015. Ca ne restera qu’une simple péripétie si les joueurs réagissent très vite, dès vendredi prochain (20h30) contre le CA Bastia, pour un autre match très compliqué. 

Tweets #fcbprcsa


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Vendredi

24/03/2017

10h30

Samedi

25/03/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.