Retour

Le Racing en National !

Posté le 02/06/13

Le Racing a signé une grande page de son histoire, ce dimanche à Epinal. En s’imposant face à Raon l’Etape (3-2), les hommes de François Keller terminent premiers du groupe B de CFA au goal average particulier. C’est un exploit énorme, qui vient conclure une saison qui se termine en apothéose.

Que retenir ? Les larmes de François Keller au coup de sifflet final ? La joie immense des 2800 supporters alsaciens présents à Epinal ? La folie qui a envahi les joueurs du Racing dans les vestiaires ? Sans doute tout ça à la fois car ce que vient de réaliser le RCSA est juste énorme ! Un an près avoir décroché son accession en CFA, le club strasbourgeois réédite l’exploit et atteint son objectif déclaré : la montée en National. Le Racing avait quitté ce niveau par la petite porte (liquidation financière). Il y revient sur le tapis rouge, sans n’avoir rien volé à personne. Et en terminant son exercice en boulet de canon : 6 victoires et un nul sur les sept dernières journées !

« C’est un moment historique pour le Racing, a commenté le Président, Marc Keller. Il faut féliciter les joueurs, Francois et le staff pour cette fin de saison extraordinaire. Je vois ça comme un symbole très fort que les trois buts qui nous donnent la victoire ce soir aient été inscrits par trois joueurs alsaciens issus du Centre de Formation. Bravo à tous les supporters alsaciens et notamment tous ceux qui étaient à Epinal aujourd’hui et ont montré une belle image d’eux et du Racing.C’est aussi une victoire pour tous les partenaires qui nous ont soutenu depuis le début. J’ai une pensée particulière pour les collectivités (Ville, CUS, Region, Conseil Général du Bas-Rhin) sans lesquelles ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Enfin, un grand merci à ces amoureux du Racing qui ont répondu présent et se sont investis dans cette aventure avec moi quand le club en avait besoin. Il y a trente-quatre ans, le club avait décroché le titre un 2 juin. C’est une belle date pour signer un nouveau moment d’histoire du Racing. Cette montée, c’est la victoire de toute l’Alsace. »

Il sera temps, dans quelques jours, de faire le bilan détaillé de cette saison. Et de cibler les priorités pour avoir de l’ambition en National. Le moment est à la fête. Une grande réception est d’ailleurs prévue ce lundi à 19h à l’Hôtel de Ville (place Broglie) afin de célébrer les héros. Car ce que viennent de faire François Keller et ses joueurs est tout simplement héroïque !


mercredi 13 décembre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgParis

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Mcdonald's Restaurant Officiel du Racing

Prochains entraînements

Mardi

12/12/2017

15h00

Jeudi

14/12/2017

15h00

Vendredi

15/12/2017

17h30

Dimanche

17/12/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.