Retour

Le KCB fête ses 15 ans !

Posté le 10/02/16

C’est une grande saison pour les associations de supporters du Racing. Quatre mois après les 25 ans des UB90, c’est au tour du Kop Ciel et Blanc de célébrer, ce vendredi soir, son 15e anniversaire (#KCB15ans).

C’est aussi une preuve de la bonne santé d’un club et, surtout, de la fidélité de ses supporters. Après les 25 ans des Ultra Boys 90, en octobre dernier, le Kop Ciel et Blanc (KCB) fête, ce vendredi soir à l’occasion de cette affiche contre Sedan, ses 15 ans d’existence. Ces deux associations de supporters, devenues emblématiques de la Meinau et garantes d’une ambiance si particulière, ont su pérenniser leur mouvement grâce à des valeurs proches.

« Notre groupe est ouvert et tout le monde y est le bienvenu, de 7 à 77 ans, expose Daniel De Almeida, président du KCB depuis quatre ans. Nous ne sommes pas des ultras mais nous supportons le Racing avec la même ferveur et la même fidélité que les UB90. Avec les autres associations de supporters, nous sommes vraiment fiers de l’ambiance qui règne à la Meinau. Nos membres ont plaisir à venir au stade et dans le kop. »

130 adhérents aujourd’hui

Fondé en 2001, le Kop Ciel et Blanc compte aujourd’hui 130 adhérents, de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles. Présent à domicile pour tous les matches du Racing, le KCB se fait entendre également à l’extérieur où, depuis quelques années, l’association suit le club dans tous ses périples.

Franck KOBI

« Le fait d’avoir un club sain favorise l’adhésion des supporters, ne cache pas Daniel De Almeida. Nos relations avec les dirigeants actuels sont idéales. Ils sont à l’écoute et toujours à notre disposition. Nous avons la sensation, partagée avec les autres associations de supporters, d’être privilégiés à ce niveau-là. D’ailleurs, s’il y a une si bonne ambiance dans le kop et au stade c’est sans doute dû à l’apaisement qui règne entre groupes de supporters, aussi. »

Ce vendredi soir, pour leur 15e anniversaire, les membres du KCB ont fait les choses en grand. Pour l’échauffement, les joueurs du Racing porteront un t-shirt spécial. Un tifo recouvrant tout le quart de virage sera déployé avant le match. Enfin, le coup d’envoi sera donné par le Président de l’association et Mélanie, vice-Présidente.

> EN SAVOIR PLUS

www.cieletblanc.com
06.78.76.15.28 | 
Facebook : Kop Ciel et Blanc Officiel
Twitter : @KopCieletBlanc

 


Samedi 24 novembre

Stade de la Meinau - 20h00

StrasbourgNîmes Olympique

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Mardi

13/11/2018

15h00

Mercredi

14/11/2018

10h30

Jeudi

15/11/2018

10h30

Vendredi

16/11/2018

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.