Retour

La bonne réaction du Racing

Posté le 04/10/13
Julien Perrin RCSA-Luzenac
  • Brian Amofa face à Ech Chergui : une grosse bataille au milieu du terrain.
  • L'entrée en jeu de Dimitri Lienard en fin de match aura apporté du punch.
  • A force de pousser, le Racing a égalisé à la 86'. Modeste et Sikimic auront montré un bel état d'esprit.

Certes, le Racing n’a pas gagné ce vendredi soir contre Luzenac (2-2). Mais les hommes de François Keller, poussés 90 minutes durant par leur public, auront été conquérants, vaillants puis, en fin de match, orgueilleux pour arracher un point mérité face à un outsider à la montée. Dans le camp alsacien, c’est d’ailleurs cette réaction que tout le monde retenait et qui était source d’espoirs pour la suite.

Des regrets, il y en a forcément après cette partie. Face à Luzenac, équipe costaude, sereine, qui joue un jeu intelligent et maîtrisé, le Racing méritait sans doute mieux qu’un point. La victoire, qui lui échappe depuis maintenant quatre journées, était proche. Il a tout fait pour l’avoir au cours de ces 90 minutes intenses. Les hommes de François Keller n’ont donc pas le droit de regarder le sol au sortir de cette rencontre, au contraire. 

Le scénario aurait pu les faire plonger, mentalement. Mais Sikimic et sa bande ont su puiser au fond d’eux des ressources qui leur permettent, à l’issue de cette 9e journée, de rester au-dessus de la ligne de flottaison et de ne pas être relégables. Poussé par un public qui a pleinement joué son rôle de 12e homme, ce Racing est parvenu à égaliser à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Belahmeur. Mené 2-1 depuis la 56′, il ne s’est pas résigné et a poussé fort pour faire plier la défense à cinq ariégeoise.

« L’important, ce soir, c’est cette bonne réaction au vu du match, commentait d’ailleurs François Keller en Conférence de Presse. Un point, ce n’est pas suffisant. Mais nous devons continuer à afficher cet état d’esprit pour nous éloigner de la zone rouge. On aimerait tous que cela aille plus vite mais le National est un championnat réellement délicat. J’espère que les supporters se sont reconnus dans ce qu’ils ont vu ce soir. » Même son de cloche chez son milieu de terrain, Anthony Sichi : « Ce qui est positif, c’est que nous n’avons rien lâché. On encaisse deux buts malheureux. Si on poursuit avec cet état d’esprit, on va rebondir, c’est sûr. L’équipe s’est battue et a tout mis en oeuvre pour l’emporter. »

Evidemment, le bilan comptable après cette 9e journée et la coupure Coupe de France, est insuffisant. Le Racing compte 9 points et se classe 14e. Il ne devance Colmar, 15e et premier relégable, qu’à la différence de buts. Le trimestre qui vient de s’ouvrir et qui conduira le RCSA jusqu’à la trêve de Noël est crucial pour la suite. Soit l’équipe continue avec cet état d’esprit et, effectivement, des jours meilleurs l’attendent très certainement. Soit la saison sera longue et compliquée. Mais, après ce que la Meinau a vu ce vendredi soir contre Luzenac, on a envie de croire que le rebond est entamé.

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DU MATCH

LE CLASSEMENT COMPLET


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.