Retour

Gauclin : « Courage et combativité… »

Posté le 08/05/13

Un choc décisif pour la montée attend le Racing, ce samedi (19h) à Grenoble, l’un des trois candidats déclarés au National. Le gardien strasbourgeois donne les clés du match.

Ce n’est pas une rencontre comme les autres et, pourtant, Guillaume Gauclin essaie de relativiser. Crucial, le choc de ce samedi, à Grenoble ? Oui, mais le gardien du Racing le situe dans la lignée de ceux disputés depuis quelques semaines : « Ce match, on va l’aborder comme tous ceux qu’on a disputés depuis notre défaite à domicile contre Moulins (0-4). L’objectif c’est de gagner, de rester déterminés pour aller plus loin encore dans le championnat ».

Souvent décisif, le portier alsacien sait l’importance de son rôle, surtout dans un duel aussi important, à l’extérieur, dans un environnement probablement défavorable. Mais il pense surtout « à faire son travail. Tout passe par la concentration et l’envie. C’est valable pour toute l’équipe. Il va falloir être bien en place tactiquement. Mais ce qui comptera beaucoup, c’est le courage, la motivation, la rigueur, la combativité de toute l’équipe ».

Pour une fois, le Racing va se retrouver dans une situation que connaissent bien (et apprécient) ses visiteurs quand ils se présentent sur la pelouse de la Meinau. Il y aura du monde au stade des Alpes, de l’ambiance, un bon terrain, un parfum d’au-dessus. Les récentes performances du Racing à l’extérieur donnent pourtant des raisons d’espérer à Guillaume : « Il y a quelque temps, on aurait dit que jouer à l’extérieur est un handicap. Désormais, on reste sur trois victoires en déplacement. Donc, on ne fait pas trop attention. Il faut jouer le match à fond, c’est tout ». Et puis, où qu’ils aillent, les bleus d’Alsace ne sont jamais seuls. Des centaines de supporters vont faire le voyage en Isère. « Non seulement ça nous fait plaisir, assure Guillaume, mais en plus ça nous donne des forces supplémentaires. »


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.