Retour

F. Keller : « Toujours particulier »

Posté le 07/11/13

A l’approche du derby à Colmar, ce vendredi soir (20h30), François Keller ne cache pas son excitation de disputer cette rencontre. L’enfant de Balgau, qui a fait ses premières armes aux SR Colmar dans son jeune âge, n’aborde pas cette confrontation dans les meilleures conditions : son groupe est largement touché par les blessures. Mais l’entraîneur du Racing ne cherche pas à prétexter cela et se réjouit de la fête qui attend les 22 acteurs.

– Ton groupe compte de nombreux blessés. Est-ce handicapant avant ce derby contre Colmar ?
– C’est un souci dans la mesure où j’aimerais avoir l’embarras du choix. Mais le groupe est suffisamment étoffé pour palier ces absences. Il y a des jeunes qui veulent du temps et des joueurs plus expérimentés moins utilisés depuis le début de la saison. Voilà une très belle occasion pour eux de se montrer et de prouver que l’on peut compter sur eux. 

– As-tu senti une motivation particulière dans la semaine, chez tes joueurs ?
– Tout le monde a envie de jouer ce match. Il faut oublier le contexte comptable des deux équipes. Ce vendredi, c’est la suprématie régionale qui est en jeu. Mes joueurs sont fiers de participer à cet événement, je le sens. Ca s’annonce comme une belle fête !

– Quel sera la clé de ce derby ?
– Selon moi, il ne faudra pas jouer le match avant. Il faudra être prêt au coup d’envoi. Les individualités qui auront trop cogité sur le contexte de cette rencontre risquent de passer au travers. Depuis deux ans, nous disputons des derbys. Celui-là, c’est le plus haut que nous aurions pu espérer lorsque nous redémarrions notre aventure en CFA2. Un derby, c’est toujours particulier. Tout le monde attend cete date avec impatience. Je souhaite que le meilleur gagne, et nous allons tout faire pour que ce soit nous… 


samedi 20 janvier à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgDijon

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Noël

Prochains entraînements

Lundi

22/01/2018

10h30

Mardi

23/01/2018

10h30

Mercredi

24/01/2018

15h00

Vendredi

26/01/2018

15h00

Samedi

27/01/2018

12h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.