Retour

Echos du 4 juillet – la reprise au Racing

Posté le 04/07/13

 

  • EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE !

Ca y est, c’est parti. Ce jeudi matin, François Keller, l’entraîneur du RCSA, et Sébastien Roi, son adjoint, ont retrouvé, pour certains, et accueilli, pour d’autres, les joueurs avec lesquels une nouvelle aventure se dessine en National. Une reprise que le coach alsacien compare à « celle d’un maître qui retrouve, à la rentrée, une classe qui n’a pas trop changé ». « Je suis ravi de l’état d’esprit qui a animé ces retrouvailles, confie François Keller, même si je me serais passé de quelques petits pépins et surtout de la grave blessure qui touche Pacho Donzelot ».

  • PACHO, LE GRAND ABSENT

La triste nouvelle est tombée ce mardi lorsque Pacho Donzelot a passé un coup de fil à son entraîneur. C’est en jouant au badminton en famille, du côté de Nantes où il passait ses vacances, que l’arrière droit du RCSA s’est gravement blessé, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Un coup dur qui va éloigner le joyeux défenseur des Alsaciens jusqu’au début de l’année prochaine. Opéré ce jeudi matin à Nantes, Donzelot garde le moral. « Je vais me battre et je serai là en janvier » a-t-il confié à Christophe Rempp, l’actionnaire chargé du lien avec le sportif. « C’est un sale coup pour nous, reconnaît François Keller, mais surtout pour lui. On lui souhaite tous bon courage pour revenir le plus vite possible parmi nous ».

  • RETOURS ET PETITS BOBOS

La reprise ne s’est pas passée sans quelques petits bobos mais, aussi, avec la satisfaction d’en revoir quelques-uns sur le terrain. Jean-Philippe Sabo sera ménagé durant 48 heures, Anthony Sichi est cantonné à la course et au vélo pour commencer tandis que Guillaume Gauclin doit passer une IRM pour vérifier l’état de son mollet. Le gardien du RCSA pourrait manquer le premier match d’entraînement (contre une sélection régionale, mercredi prochain à 19 h à Munster) en attendant une guérison complète. Quant à Stéphane Noro, il poursuit un programme de rééducation pour son genou. Il a rendez-vous la semaine prochaine avec le chirurgien pour faire le point. Enfin, Benjamin Genghini, absent durant six mois pour une rupture du tendon d’Achille, est de retour parmi ses coéquipiers. « Le concernant, précise Sébastien Roi, nous allons aménager sa charge de travail durant la préparation ». Steven Keller, de retour d’une rupture des croisés du genou, peut reprendre la partie technique de l’entraînement collectif.

  • EN ATTENDANT MOHMA ET VENCEL

Deux absents à l’appel : Jacques Mohma et Alex Vencel, le fils de son père et gardien prometteur, auxquels l’entraîneur a accordé un petit retard pour la reprise.
Etaient donc présents, hier, à la Meinau : les trois premières recrues, Jérémy Grimm, Abdel Belhameur, Dimitri Lienard ainsi que Guillaume Gauclin, Harold Ball, Vauvenargues Kehi, Jean-Philippe Sabo, Stéphane Noro, Anthony Sichi, Benjamin Genghini, Steven Keller, Alex Gisselbrecht, Ludovic Golliard, Milo Sikimic, Billy Modeste, Brian Amofa, Jérémy Grimm, Dimitri Lienard, Abdel Belhameur, David Ledy, Julien Perrin, Yann Benedick, Robin Binder, Omar Hassidou, Gauthier Pinaud et Saïdou Sow.

  • « AGRANDIR LA TAILLE DU RESERVOIR »

Les premières semaines de préparation vont être très lourdes. Se muant soudain en ingénieur de Formule 1, François Keller explique que « dans un premier temps, c’est comme pour une voiture, il va falloir agrandir la taille du réservoir pour permettre de tenir physiquement toute la saison. Ça va durer trois semaines en gros. Ensuite, il faudra mettre de l’essence dans le moteur ».
Ce jeudi, les joueurs ont donc consenti à un footing de 9 kilomètres dans le Parc de la Faisanderie avant de se retrouver sur le terrain d’entraînement dans l’après-midi.

  • PETIT STAGE A BIESHEIM

Au programme de préparation initialement mis sur pied, François Keller a tenu à rajouter un court stage qui doit permettre, notamment, de souder encore plus le lien entre les joueurs. L’effectif du RCSA se retrouvera donc dans un hôtel de Biesheim, près de Neuf-Brisach, entre la rencontre face à nos amis et rivaux des SR Colmar (le mercredi 24 juillet, 18 h, à Fessenheim) et la confrontation contre les Luxembourgeois de Dudelange ou l’ASM Belfort (le samedi 27 juillet, 18 h, à Mothern).

  • NOUVEAUX EQUIPEMENTS

Signés Hummel, l’Équipementier Officiel du Racing, les joueurs portaient, lors de cette reprise, les nouvelles tenues d’entraînement. Les maillots domicile et extérieur de cette nouvelle saison seront, eux, dévoilés dans peu de temps…


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.