Retour

Décès d’André Bord

Posté le 13/05/13
andre-bord-1-portrait

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a appris avec une profonde émotion la disparition, ce lundi, d’André Bord à l’âge de 90 ans.

Ancien Président du Conseil Général du Bas-Rhin, Président du Conseil Régional d’Alsace, et Député de 1958 à 1981, il a occupé le poste de Ministre des anciens combattants de 1972 à 1974.

André Bord fut également Président du Racing Club de Strasbourg de 1979 à 1985, qu’il a conduit en Coupe d’Europe entre autres. Le monde sportif et le Racing, notamment, auront toujours occupé une place à part dans son cœur. Il dirigea également, pendant une quinzaine d’années, la section omnisports du Racing Club de Strasbourg.

« A titre personnel, je suis très affecté par sa disparition, a réagi Marc Keller, Président du RCSA. André Bord était un membre éminent de la grande famille du Racing, et le restera. L’Alsace et la France perdent un grand homme, un bâtisseur et un défenseur des relations franco-allemandes. Au nom du club, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. J’ai notamment une pensée émue pour son fils et son épouse, Francine. »

Une minute de silence sera observée ce samedi, avant le coup d’envoi du match Racing-Paris SG II.


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU
Programme Bourg

Programme de match

Ligue 2 - 38e journée

RC STRASBOURG ALSACE

BOURG-EN-BRESSE

Téléchargez le programme en pdf