Retour

De nouvelles buvettes à la Meinau

Posté le 14/08/15

En ce début de saison, le Racing innove à plusieurs niveaux. Après le lancement de la nouvelle plateforme de billetterie, le nouvel hymne du club, voici les nouvelles buvettes du Stade de la Meinau. Désormais, il y a aura 10 buvettes fixes les soirs de match !

LOGO-AB

C’est désormais la société AB Restauration qui aura la gestion des buvettes du Stade de la Meinau. Ce prestataire a l’habitude des enceintes sportives puisqu’il travaille avec les clubs de Metz, Nancy, Reims ou encore Sedan. 

Premier changement majeur par rapport aux saisons précédentes, le nombre de points de restauration et leur répartition dans le stade. Il y aura, tous les soirs de match, 10 stands ouverts ! Leur répartition :

  • 1 stand sur le parvis, sous le « Village »
  • 3 stands par tribune (Nord, Sud, Ouest)

Dans la plupart des points de restauration, les supporters pourront trouver leurs boissons et leurs sandwichs chauds (saucisses notamment). Les frites, des hamburgers, des hotdogs, des paninis, etc… compléteront l’offre de ces dix buvettes. Par ailleurs, le camion tartes flambées restera à la même place que les années passées, sur le parvis central.

« Nous avons souhaité augmenter le nombre de buvettes de manière conséquente afin d’apporter un meilleur service et plus de proximité à nos supporters, explique Romain Giraud, Secrétaire Général du RCSA. Le service en place permettra d’avoir une plus grande rapidité de service. Avec AB Restauration, nous avons travaillé tout l’été pour optimiser ces nouvelles buvettes. Cependant, il faudra faire preuve d’un peu d’indulgence sur les premiers matches car la mise en place reste à perfectionner. »

Autre nouveauté, un gobelet Racing sera fourni pour l’achat d’une boisson aux supporters. Ce gobelet aux couleurs du club est consigné et pourra être redonner aux buvettes à tout moment de la soirée ou de la saison contre 1€. Il a été conçu dans un souci de limiter les déchets et donc de protection de l’environnement.

Gobelet RCSA

Près de 60 personnes, issues de la région, travailleront les soirs de match afin de satisfaire les demandes et, surtout, de servir rapidement tous les spectateurs de la Meinau. Car, désormais, les supporters ne devront faire la queue qu’une seule fois pour payer et récupérer leur sandwich et/ou boisson.

AB Restauration se fournit auprès des producteurs locaux. Ainsi, les pains proviendront d’un boulanger strasbourgeois, la charcuterie et les viandes seront originaires d’Alsace, l’eau sera de la Carola.

Pour suivre toute l’actualité des buvettes de la Meinau : rejoignez la page Facebook


Mercredi 19 décembre

Orange Vélodrome - 21h05

MarseilleStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Pierre Lannier

Prochains entraînements

Mardi

11/12/2018

15h30

Mercredi

12/12/2018

10h30

Jeudi

13/12/2018

10h30

Vendredi

14/12/2018

15h30

Dimanche

16/12/2018

11h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.