Retour

Aguemon : « Poursuivre sur notre dynamique »

Posté le 28/08/14
Aguemon RCSA-Epinal

Avant le rendez-vous de ce vendredi (20h) contre Boulogne-sur-Mer, Yannick Aguemon se montre méfiant. Si la confiance est là, côté strasbourgeois, lui et ses coéquipiers savent que l’USBCO s’annonce un adversaire coriace, dur à manoeuvrer. L’ailier du Racing compte, notamment, sur le soutien du public pour faire pencher la balance du bon côté.

– Comment le groupe aborde-t-il le rendez-vous face à Boulogne-sur-Mer ?
–  On s’attend à affronter une grosse équipe, qui joue bien au ballon depuis le début de saison. Normalement, ça devrait donner un match assez intéressant. De notre côté, l’objectif est de poursuivre sur notre bonne dynamique. On travaille bien depuis le début de la saison et on essaie de reproduire en match ce que l’on fait aux entraînements. Il faut encore que certaines choses s’améliorent, c’est normal. Mais l’état d’esprit du groupe est vraiment bon. Cependant, il n’y a personne qui s’enflamme. On sait que ce n’est que ça ne fait que commencer.

– Le fait d’être deuxième du classement à ce moment de la saison change-t-il quelque chose ?
–  Mieux vaut être là qu’en bas de tableau, c’est évident. Il était important de bien débuter ce championnat. Mais on relativise. Nous n’en sommes qu’à la 3e journée, on fera un vrai bilan à la trêve. Une fois encore, l’objectif est de continuer à bien travailler car il y a des automatismes qu’il nous affiner.

– Il y a quinze jours, contre Epinal (1-0), tu as découvert le public de la Meinau avec le maillot du Racing. Tu en gardes quel souvenir et quelles sensations ?
– Pour ce premier match, franchement, j’ai pris un pied énorme. On sent que jouer devant ce public, dans ce stade, sera un plaisir toute la saison si les résultats suivent. L’ambiance est incroyable. On sent que le public peut réellement avoir un rôle de douzième homme. Il peut nous soutenir dans les moments difficiles et partager nos moments de joie. C’est un plus pour l’équipe, il faut s’en servir.


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Lundi

27/03/2017

15h

Mardi

28/03/2017

10h30

Mercredi

29/03/2017

10h30

Jeudi

30/03/2017

10h30 (soins - muscu)

Vendredi

31/03/2017

10h30

Samedi

01/04/2017

10h30

Dimanche

02/04/2017

15h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.