2324-PRO-J7-RCSARCL - Racing Club de Strasbourg Alsace
39
16 3

Racingclopédie Racing - RC Lens

0
-
1

Elye Wahi (16')

Ligue 1
J7
Stade de la Meinau, Strasbourg

26 001 spectateurs

vendredi 29 septembre 2023 - 21H00

Conférence de presse

Racing-RC Lens (J7) : la conf’ d’avant-match en replay

27/09/2023

Revivez en intégralité la conf’ de presse avant la réception de Lens ce vendredi (21h00). Ismaël Doukouré et Patrick Vieira ont répondu aux questions des journalistes.

Le groupe

Racing-RC Lens (J7 23/24) : le groupe

29/09/2023

Découvrez le groupe strasbourgeois pour la réception du RC Lens ce vendredi (21h00).

Matz Sels, Alaa Bellaarouch – Frédéric Guilbert, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Junior Mwanga, Gerzino Nyamsi, Abakar Sylla, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré, Eduard Sobol – Jessy Deminguet, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kevin Gameiro, Emanuel Emegha, Moïse Sahi Dion, Lebo Mothiba, Ângelo Gabriel, Dilane Bakwa.

Blessé : Karol Fila

Programme de match

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Animations

Tout sur les animations et votre venue à la Meinau pour Racing-RC Lens (J7 – 23/24)

28/09/2023

En marge de la réception de Lens ce vendredi à 21h, tenez-vous informés des conditions d’accès et découvrez les animations proposées au stade de la Meinau à compter de l’ouverture des portes à 18h00.

Célébrons l’Oktoberfest

Pour la 3e année consécutive, le Racing a décidé de s’habiller aux couleurs de la célèbre fête bavaroise ! Diverses animations vous seront proposées pour célébrer cet événement :

  • Un concert spécial Oktoberfest avec les Willerthaler
    Pour le concert traditionnel d’avant-match, ce sont les WILLERTHALER, groupe de Volksmusik alsacien, qui seront sur scène pour animer votre arrivée au stade. Vous pourrez profiter de leur performances de 19h à 19h45 puis de 20h15 à 21h.
  • De nouvelles spécialités culinaires à déguster
    Pour l’occasion, vous aurez la possibilité de déguster de nouvelles spécialités à la Meinau :
    -> les spätzles à la compotée d’échalotes et saucisse fumée
    -> les glaces bretzel et picon
    -> la Currywurst
    -> la poutine avec ou sans viande.

    De quoi vous régaler en attendant la rencontre.
  • Un concours de la plus belle tenue traditionnelle
    Animation spéciale en cette célébration de l’Oktoberfest, un concours de la plus belle tenue traditionnelle bavaroise sera organisé en Fanzone en avant-match. Rendez-vous à 19h45 devant la scène où DJECKO sélectionnera 3 personnes. Ces 3 supporters seront départagées par applaudissements et le vainqueur remportera un maillot du Racing.

Fanzone

Retrouvez les animations classiques, en plus de celles pour l’Oktoberfest, en Fanzone dès 3h avant le coup d’envoi ! Stand de frites belges, tartes flambées, spätzles, sandwich, merguez, saucisse et plaisirs sucrés : régalez-vous avec nos nombreux points de vente restauration et buvette.
Profitez de notre toute nouvelle buvette, ainsi que nos stands tartes flambées et glaces au niveau de la Fanzone Nord Est.

Côté écrans géants, la rencontre de la semaine dernière entre Metz et le Racing sera rediffusée en avant-match. En après-match, c’est Barcelone-FC Séville (rencontre de championnat espagnol diffusée à 21h) qui sera rediffusé.

Family Zone Europa-Park

Les enfants, rendez-vous en tribune Famille Europa-Park pour vous amuser en avant-match ! Au programme : maquillage, football, photobooth, piscine à balles, baby-foot, jeux XL en bois et nouveaux jeux Europa-Park.

Deux maquilleuses de l’école professionnelle Candice Mack seront gratuitement à disposition des petits et des grands de 18h à 21h.

Soprema Parrain du match

Soprema, entreprise spécialiste de l’étanchéité, de la végétalisation et de l’isolation et partenaire officiel du centre de performance Racing Soprema Parc, sera le parrain officiel de la rencontre Racing-RC Lens ce vendredi. Pour l’occasion, un tifo en tribune Est Family Zone Europa-Park sera dressé à l’entrée des joueurs. Aussi, un stand photos sera mis en place en Fanzone, au niveau du quart-de-virage Sud-Ouest. Matthieu Wendling, directeur de l’agence Travaux de Strasbourg, passera en avant-match au micro de Jean-Luc Filser pour répondre à ses questions. Enfin, un jeu concours sera organisé à la mi-temps sur les écrans géants.

Joyeux anniversaire Naël !

Naël, l’un de nos jeunes supporters, sélectionné via un jeu concours Kidibul, fête ses 8 ans de manière exceptionnelle ! Pour l’occasion, il aura la chance de vivre un moment magique avec Kidibul : remise de cadeaux, chorégraphie collective sur la scène et passage en bord pelouse.

Zone de convivialité Nord

Comme la saison dernière, la Fanzone Nord vous offre un espace de convivialité supplémentaire. Prenez vos meilleurs photos souvenirs devant le lettrage 3D “RACING”. Un stand buvette, une friterie ainsi qu’un stand tartes flambées seront à votre disposition pour vous restaurer. Un écran géant y est également mis en place.

Jouez le photographe d’un match

Présent dans la Fanzone, Storcki remettra autour de 18h30 à l’un des supporters Bleu&Blanc, un appareil photo jetable lui permettant de réaliser ses plus beaux clichés au stade. Cet appareil sera ensuite à remettre au Point Info à la sortie du stade. Les photos prises seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux du Racing.

Donnez de l’énergie positive au Racing !

Lors de chaque rencontre, le decibelomètre Hager mesure le niveau sonore de vos encouragements. Si nous dépassons les 90 décibels, notre sponsor Hager rajoutera 1000 euros par match dans une cagnotte destinée à une action sociale en partenariat avec Femmes de Foot. “De la force d’une passion, naît la force d’une action !”

La Schmoutz’Cam

Innovation mise en place lors du troisième match de la saison à la Meinau, la Schmoutz’Cam sera activée ! Le principe est simple : la caméra circulera sur les supporters présents en tribunes en avant-match et dès qu’elle bloquera une personne, il faudra embrasser son voisin, ou sa voisine.

Le show de danse de Storcki

Notre mascotte Storcki et ses danseurs ambianceront la Meinau en avant-match, dans la Fanzone et sur le terrain quelques minutes avant le coup d’envoi.

Hommage à Simon Panter

Une minute d’applaudissements sera respectée en hommage à Simon Panter, ancien entraîneur des gardiens de but à la Racing Mutest Académie, qui nous a quittés il y a quelques jours.

Jeu Top Music à la mi-temps

Un nouveau jeu Top Music est proposé cette saison ! Deux équipes membres des “Clubs amis” du programme “Un Seul Football”, le FC Herrlisheim et le FC Westhoffen, s’affronteront à la mi-temps de la rencontre sur la pelouse de la Meinau dans le cadre d’un challenge 1vs1.

Rencontre à guichets fermés

Pour cette 7e journée de Ligue 1 Uber Eats 2023-24, la Meinau sera à nouveau pleine et a été annoncée à guichets fermés depuis le début de la semaine. Il s’agira du 30e guichets fermés de suite, depuis la saison 2021-22.

Vous n’avez pas de billet et vous souhaitez assister à la rencontre ? Le club propose une dernière possibilité afin d’acquérir des places : la plateforme de revente !
En cas d’absence, les abonnés ont la possibilité de revendre leur emplacement dans un cadre légal et sécurisé.

Je me rends sur la plateforme officielle de revente

Pensez au tram C et à la station Gravière !

Pour venir à la Meinau, privilégiez la mobilité plus douce et adaptée à la circulation dense aux abords du stade de la Meinau !

La CTS met en œuvre une circulation renforcée de ses trams à l’occasion des rencontres à domicile, notamment sur la ligne C afin de desservir la station Gravière située à une dizaine de minutes à pieds du stade de la Meinau ! 

Outre le tram et le bus, nous vous conseillons l’utilisation du train jusqu’à la gare Krimmeri, ou les itinéraires à pied ou à vélo pour les résidents de l’agglomération. Des parkings à vélo sécurisés et gratuits sont mis à disposition aux abords du stade.

Les compositions

Composition du Racing

Composition de l'équipe adverse

Déroulé du match

Racing-RC Lens : 0-1

29/09/2023

Dans une rencontre fermée, le Racing cède pour la première de la saison sur son terrain (0-1).

Stade de la Meinau. 26 001 spectateurs. J7 Ligue 1 Uber Eats. Mi-temps : 0-1. Arbitre : Jérôme Brisard.
Buts : Elye Wahi (16′) pour le RC Lens.
Avertissements : Emanuel Emegha (64′) pour le Racing. Jonathan Gradit (33′), Facundo Medina (45+3′), Nampalys Mendy (54′) et Neil El Aynaoui (90+1′) pour le RC Lens.

RACING : Sels (c) – Senaya, Perrin, Nyamsi, Delaine – Doukouré, Deminguet (Gameiro, 61′), Diarra (Sissoko, 81′) – Ângelo, Bakwa (Sahi Dion, 61′), Emegha (Mothiba, 70′).
Entraîneur : Patrick Vieira

RC LENS : Samba – Danso, Medina, Gradit – Aguilar, Mendy (Abdul Samed, 65′), Diouf (El Aynaoui, 85′), Machado (Frankowski, 74′) – Fulgini (Thomasson, 74′), Sotoca, Wahi (Guilavogui, 65′).
Entraîneur : Franck Haise.

Résumé

Racing-RC Lens (0-1) : le résumé

02/10/2023

Retrouvez le résumé vidéo du match de la 7e journée de Ligue 1 entre le Racing et le RC Lens.

Résultats de la journée

Racing Club Strasbourg Alsace
0
1
Lens
Clermont
0
0
Paris Saint-Germain
AS Monaco
3
2
Olympique de Marseille
Stade de Reims
2
0
Olympique Lyonnais
Toulouse FC
3
0
FC Metz
Le Havre
0
2
LOSC
OGC Nice
0
0
Brest
FC Lorient
0
3
Montpellier Hérault SC
Stade Rennais FC
3
1
FC Nantes

Classement J7

#PtsMJVND
1Monaco147421
2Brest147421
3Reims137412
4Nice137340
5Paris SG127331
6Rennes117250
7Lille117322
8Strasbourg107313
9Montpellier97232
10Le Havre97232
11Toulouse97232
12Marseille97232
13Nantes87223
14Metz87223
15Lens77214
16Lorient67133
17Clermont27025
18Lyon27025