33
40 1

Racingclopédie Racing - FC Metz

2
-
3

Idriss Saadi (58')
Benjamin Besic (87')

Ibrahima Niane (21')
Ibrahima Niane (35')
Farid Boulaya (40')

Amical
Amical
Stade de la Meinau, Strasbourg

samedi 15 août 2020 - 17H00

Les compositions

Composition du Racing

Composition de l'équipe adverse

Déroulé du match

Racing-FC Metz (match de préparation) : 2-3

15/08/2020

Pour son dernier match de préparation, le Racing s’est incliné à Molsheim face au FC Metz (2-3).

À huit jours de retrouver le chemin du championnat, le Racing effectuait un dernier galop d’essai face à son voisin et pensionnaire de Ligue 1, le FC Metz. Thierry Laurey pouvait notamment compter sur le retour d’Ibrahima Sissoko dans le onze.

Sur les installations de Molsheim, le Racing prenait les choses en main et mettait le pied sur le ballon obligeant les Grenats à défendre. Ludovic Ajorque, de la tête puis sur une frappe croisée du gauche, allumaient les premières mèches de cette rencontre. Pourtant, c’est bien un FC Metz ultra-réaliste qui allait prendre l’avantage sur sa première frappe de la partie (0-1, Ibrahima Niane). Le sort s’acharnait ensuite sur les Strasbourgeois puisque le FC Metz obtenait un penalty et le transformait par Ibrahima Niane (0-2). Cinq minutes plus tard, Eiji Kawashima ne pouvait rien faire face au coup-franc de Farid Boulaya (0-3). Un score très sévère pour des Alsaciens plutôt bien dans la partie et crucifiés sur les trois frappes cadrées de l’adversaire.

L’exclusion de Vincent Pajot juste avant la pause allait permettre aux hommes de Thierry Laurey de disputer le second acte en supériorité numérique. S’entamait alors un long travail de sape pour les Strasbourgeois face au bloc messin. C’est finalement Idriss Saadi qui réduisait en premier l’écart sur un centre de Sanjin Prcic (1-3). Son troisième but de l’été. Malgré plusieurs situations et la possession du ballon, il fallait attendre la 87e minute pour voir Benjamin Besic permettre au Racing de revenir à une longueur de son adversaire (2-3). Une belle réaction au caractère des Bleu&Blanc malgré tout.

Buts pour le Racing : Idriss Saadi (58′) et Benjamin Besic (87′).
RC STRASBOURG ALSACE : Kawashima – Carole (Bastian, 88′), Mitrovic, Koné, Simakan – Prcic, Ilunga (Chahiri, 63′), Sissoko (Aaneba, 46′), Thomasson – Ajorque, Saadi (Besic, 63′).

Le but d’Idriss Saadi

 

Le but de Benjamin Besic

Après Racing-Metz (2-3) : “Pas satisfaits du résultat”

16/08/2020

Retrouvez la réaction de Stefan Mitrović après le dernier match de la préparation estivale du Racing face au FC Metz (2-3).

 

Copy link
Powered by Social Snap