38
43 2

Racingclopédie Racing - FC Nantes

2
-
1

Dimitri Lienard (66')
Ludovic Ajorque (SP 89')

Kalifa Coulibaly (28')

Ligue 1
J6
Stade de la Meinau, Strasbourg

24 013 spectateurs

BeIN Sports

vendredi 20 septembre 2019 - 20H45

Le coup Franc de bubu

Un mur à percer

17/09/2019

Le coup est passé près. Tout près. A trois minutes près. Un coup de maître hélas de qui vous savez, le scénario qu’on craignait, à l’instant précis où le désarroi des uns rejoint la rédemption de l’autre. 92 minutes d’intelligence et d’abnégation balayées dans l’espace additionnel d’un match que le Racing a traversé fièrement, la tête haute.

« Mitro » et les siens ont quitté Paris sans point et avec des regrets. Ils n’ont pas tout perdu quand même malgré un compteur bloqué à trois points en cinq journées. Quelque chose dans l’attitude, dans l’expression collective a donné la sensation d’un mouvement. Comme si le murmure d’un mois d’août particulier a commencé de s’éteindre à la faveur d’une marche résolument portée vers l’avant.

Toutes les défaites ne sont pas négatives et le revers du Parc en fait partie. Nous avons vu un bon Racing, pas récompensé de ses efforts et nourri d’une légitime frustration. Mais un Racing qui pourrait bien avoir planté les germes d’une renaissance obligée, sensible à l’idée qu’un autre Championnat vient de débuter pour lui maintenant que les obligations domestiques sont redevenues son unique souci.

A ce titre, la venue de Nantes, qu’on ne peut pas encore qualifier de tournant à cet instant de la saison, représente quand même un moment important. Après trois matches à domicile sans victoire, le quatrième survient dans le besoin de prendre des points. Commencer à nager dans des eaux moins troubles est à ce prix.

Nantes promet de la sueur. Je vous la fais gratuit : les Canaris ont des ailes. Après une défaite initiale à Lille (1-2) qui n’a rien d’infâmant, les joueurs de Christian Gourcuff ont tenu tête à Marseille (0-0) avant d’aligner trois victoires de rang, à Amiens (2-1) puis face à Montpellier (1-0) et Reims (1-0). A deux longueurs du PSG, les Nantais sont troisièmes et s’appuient sur une défense qui a su rester imprenable trois fois sur cinq.

Ce sera peut-être l’une des clés du match, la rencontre d’une défense jaune extrêmement solide et d’une attaque strasbourgeoise qui tarde encore à se manifester concrètement. Qui ose, qui tente mais qui voit la réussite fuir ses buteurs. C’est peut-être pour ce vendredi. Le début des récoltes dans l’été finissant.

Allez Racing et salut bisame !

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.

Conférence de presse

Racing-FC Nantes : l'avant match

31/08/2018

Déclarations, coulisses, photos, vidéos… Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre entre le Racing et le FC Nantes programmée ce samedi 1er septembre à 20 heures.

La conférence de presse d’avant match

Le groupe

Racing-FC Nantes : le groupe

19/09/2019

Thierry Laurey a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du FC Nantes ce vendredi à la Meinau (20h45) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.

LE GROUPE :

Matz Sels, Bingourou Kamara – Mohamed Simakan, Abdallah Ndour, Lamine Koné, Stefan Mitrović, Lionel Carole, Alexander Djiku, Kenny Lala – Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Sanjin Prcić, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson – Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa. 

Blessés : Anthony Caci, Youssouf Fofana, Adrien Lebeau, Kévin Zohi.

En équipe réserve : Eiji Kawashima, Ismaël Aaneba, Jérémy Grimm, Moataz Zemzemi, Azzedine Ounahi, Ivann Botella.

 

Programme de match

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Animations

Tout sur les animations de Racing-FC Nantes

20/09/2019

Ce vendredi 20 septembre à 20h45, le Racing reçoit le FC Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Conforama. Les portes de l’enceinte strasbourgeoise ouvriront dès 18h15.

QUI POUR UN TENNIS-BALLON ?

Avant de vous installer en Tribunes pour soutenir le Racing, quoi de mieux qu’un petit tennis-ballon pour se dégourdir les jambes. Venez tester votre habileté technique sous le chapiteau animations de la FanZone et vous défier entre amis, en famille ou entre supporters des Bleu et Blanc.

UN TROPHÉE POUR MATZ SELS

Élu joueur du mois d’août par vos soins, Matz Sels se verra remettre son trophée, en partenariat avec Crédit Agricole Alsace Vosges. Le portier Belge recevra sa récompense en bord terrain des mains d’un supporter du Racing à l’occasion de l’échauffement avant la rencontre du soir.

UNE FANZONE TOUJOURS AUSSI ANIMÉE

À partir de 2h30 avant le coup d’envoi, profitez de l’ambiance de la Fanzone toujours parfaitement rythmée par un DJ-animateur. Après un petit passage au maquillage pour se mettre au couleurs du Racing, déambulez entre les points de vente éphémère, posez aux côté de la mascotte pour un cliché souvenir sans oublier de récupérer votre programme de match spécial Racing-FC Nantes avec l’interview exclusive de Mohamed Simakan.

EUROPA-PARK CRÉE LA SENSATION EN FAMILY ZONE !

La Family Zone Europa-Park sera de nouveau très animée en ce début de week-end. Avec la complicité des animateurs de l’ARES, de nombreuses activités seront proposées à nos plus jeunes supporters. 

Concerts, jeux-concours ainsi que le passage de joueurs pour un moment d’échange sont notamment au programme.

RACING-AS MONACO  SUR ÉCRANS GÉANTS

La Meinau propose à ses nombreux supporters une « Fanzone » où les fans peuvent notamment partager un moment convivial et festif sous deux espaces baptisés « Le Comptoir » et « La Terrasse » tout en profitant des nombreuses animations organisées lors de chaque rencontre.

Avant le match entre le Racing et le FC Nantes, les supporters pourront profiter de la rediffusion de la rencontre entre le Racing et l’AS Monaco, dernière sortie en date des Strasbourgeois à la Meinau en championnat. 

TIFO GÉANT EN TRIBUNE FAMILLE

Au moment du coup d’envoi de la rencontre entre le Racing et le FC Nantes, la Tribune Famille se drapera d’un tifo géant. Rejoignez votre place 15 minutes avant le coup d’envoi pour ne pas rater cette belle animation.

LA « LISSAC CAM » VA VOUS FAIRE BOUGER !

Comme lors de chaque rencontre de L1, la Lissac Cam rythmera votre avant-match à la Meinau ! Une caméra placée au bord du terrain filmera des spectateurs au hasard qui doivent reproduire une célébration de but strasbourgeoise projetée sur les écrans géants ! Une animation proposée par Lissac, Partenaire Officiel du Racing.

STRASBOURG AIME SES ÉTUDIANTS

Comme lors des deux saisons précédentes, ils seront 500 étudiants conviés en tribunes à venir encourager le Racing face au FC Nantes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Strasbourg aime ses étudiants » portée par la Ville & Eurométropole de Strasbourg. Ils pourront notamment jouir d’un guichet privé mais également d’un photobooth pour immortaliser cette soirée.

Les compositions

Composition du Racing

Racing-FC Nantes : 2-1

20/09/2019

Le Racing tient son premier succès en Ligue 1 cette saison. Les protégés de Thierry Laurey se sont imposés 2 buts à 1 face au FC Nantes. 

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Bleu et Blanc. Timides dans le jeu, les partenaires d’Ibrahima Sissoko se faisaient surprendre par leur adversaire sur leur première vraie occasion (0-1, 28′).
Mais au caractère, les Alsaciens effectuaient une deuxième période de meilleure facture et égalisaient logiquement par Dimitri Lienard (1-1, 65′). En fin de rencontre, Ludovic Ajorque, sur penalty, venait délivrer les siens (2-1, 89′). Prochain rendez-vous dès mercredi à Lille.

Stade de la Meinau.  24 013 spectateurs. Arbitre : M. Batta. Mi-temps : 0-1
Buts : Dimitri Lienard (65′) et Ludovic Ajorque (89′) pour le Racing. Kalifa Coulibaly (28′) pour le FC Nantes. Avertissements : Lamine Koné (82′) et Stefan Mitrovic (83′) pour le Racing. Imran Louza (73′) et Fabio (88′) pour le FC Nantes.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Koné, Mitrovic, Djiku (Lienard, 46′), Carole (Simakan, 84′) – Sissoko, Bellegarde, Thomasson (Mothiba, 73′) – Da Costa, Ajorque. Entraîneur : T. Laurey.

FC Nantes : Lafont – Fabio, Girotto, Pallois, Traoré (Appiah, 62′) – Abeid, Touré – Blas, Louza (Bamba, 90′), Simon – Coulibaly. Entraîneur : C. Gourcuff.

Après Racing-FC Nantes (2-1) : “Un soulagement”

21/09/2019

Retrouvez les réactions de Jeanricner Bellegarde, Kenny Lala et Dimitri Lienard après la victoire face au FC Nantes (2-1).

Résumé

Racing-FC Nantes : le résumé (2-1)

23/09/2019

Retrouvez le résumé vidéo du succès du Racing face au FC Nantes (2-1) lors de la 6e journée de championnat.

LES BUTS EN BORD TERRAIN

L'homme du match

Dimitri Lienard

Résultats de la journée

Classement J6

# Équipe Pts MJ V N D P
1 Paris Saint-Germain 15 6 5 0 1 12
2 Angers SCO 12 6 4 0 2 13
3 OGC Nice 12 6 4 0 2 10
4 Stade Rennais FC 11 6 3 2 1 7
5 Olympique de Marseille 11 6 3 2 1 8
6 LOSC 10 6 3 1 2 8
7 FC Nantes 10 6 3 1 2 6
8 Girondins de Bordeaux 9 6 2 3 1 9
9 Olympique Lyonnais 8 6 2 2 2 12
10 Stade de Reims 8 6 2 2 2 4
11 Nîmes Olympique 8 6 2 2 2 7
12 Montpellier Hérault SC 8 6 2 2 2 5
13 Toulouse FC 8 6 2 2 2 6
14 Amiens SC 7 6 2 1 3 7
15 Stade Brestois 29 7 6 1 4 1 5
16 Racing Club Strasbourg Alsace 6 6 1 3 2 5
17 AS Saint-Etienne 5 6 1 2 3 6
18 FC Metz 4 6 1 1 4 5
19 AS Monaco 3 6 0 3 3 7
20 Dijon FCO 1 6 0 1 5 2
Copy link
Powered by Social Snap