Thierry Laurey TL

Né le
17/02/1964
à
Troyes
Pays
France

Biographie

Une carrière de joueur riche et accomplie, couronnée d’une sélection en Equipe de France contre l’Ecosse le 8 mars 1989. De ses débuts à Valenciennes en 1982 jusqu’au terme de sa carrière à Montpellier en 1998, Thierry Laurey aura connu six clubs (Valenciennes, Marseille, Sochaux, le Paris SG, St-Etienne et Montpellier) aux postes de milieu défensif ou de défenseur central. Il aura disputé au total 348 matches de Ligue 1 pour un total de 34 buts marqués.

Passé de l’autre côté de la barrière, Thierry Laurey occupe plusieurs fonctions à Montpellier, notamment comme adjoint ou à la direction du centre de formation. Il quitte le MHSC en 2006, entraîne le FC Sète (National) puis Amiens (Ligue 2). Un temps superviseur pour l’AS St-Etienne, le natif de Troyes prend en charge l’équipe d’Arles-Avignon avant de signer en Corse, au GFC Ajaccio, en février 2013. Avec lui, le GFCA monte du National en Ligue 1 en deux saisons.

Le 31 mai 2016, il s’engage en faveur du Racing et remporte le titre de Champion de France de Ligue 2 dès la première saison. Avec le club alsacien, il remporte la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille. En septembre de la même année, Thierry Laurey devient l’entraîneur resté en place sur la plus grande durée consécutive à la tête de l’équipe professionnelle du Racing.

Thierry Laurey

Galerie photos

Copy link
Powered by Social Snap