Il y a cinq ans, Mutest et le Racing Club de Strasbourg Alsace s’engageaient dans leur premier partenariat, le Centre...
Lire la suiteBiographie
Kévin Gameiro est arrivé au Racing à l’âge de 15 ans et a suivi toute sa formation à la Racing Mutest Académie. Il prend part à ses premières minutes en professionnel lors d’un match au Parc des Princes à l’automne 2005, alors âgé de 18 ans. Malgré la relégation du club alsacien, il s’aguerrit en Ligue 2 puis de nouveau en Ligue 1 avant de partir à Lorient. C’est sous le maillot orange qu’il explose en inscrivant 56 buts en 3 saisons, et attire l’œil du Paris Saint-Germain.
En 2011/2012, démarre l’apprentissage du haut niveau dans le club de la capitale entraîné par Carlo Ancelotti. Vient l’heure des premiers titres avec le sacre de champion de France en 2013, avant que le natif de Senlis ne décide de changer de cap. Direction l’Espagne et le FC Séville, où il deviendra l’avant-centre titulaire des triples vainqueurs de la Ligue Europa. Un passage à l’Atlético Madrid et un quatrième titre européen plus tard, Kévin Gameiro signe au Valencia CF en 2018.
À l’issue de la saison 2020/21, après huit ans en Espagne, le buteur aux 13 sélections en Bleu retourne là où tout a commencé pour lui, le Racing Club de Strasbourg Alsace. Il y paraphe un contrat de deux saisons, jusqu’en 2023.
Il prolonge ensuite son contrat d’un an, jusqu’en 2024, au cours du mois de juillet 2023.
