Julien Stéphan JS

Né le
18/09/1980
à
Rennes
Pays
France

Biographie

Au cours d’une modeste carrière de footballeur (Racing Club de France, Stade Briochin, FC Drouais), il obtient une maitrise en STAPS et valide ses différents diplômes d’entraîneur. Sa “nouvelle vie” l’emmène au FC Lorient où il coache les U17. Julien retrouve ensuite sa ville natale et le Stade Rennais. D’abord comme entraîneur des U19 (de 2012 à 2015) puis comme coach de l’équipe réserve des Rouge et Noir. Dans l’antichambre des pros, il participe à la montée des jeunes Rennais du National 3 au National 2.

Propulsé à la tête de l’équipe première suite à la mise à pied de Sabri Lamouchi au mois de décembre 2018, il remporte ses 5 premiers matches pour ses débuts comme entraîneur d’une équipe professionnelle. Vainqueur de la Coupe de France 2019 face au PSG, il hisse le club en 8e de finale de la Ligue Europa la même année. Une première pour le Stade Rennais. Lors de l’exercice 2019-2020, Julien Stéphan et ses joueurs grimpent sur la 3e marche de la Ligue 1. Un classement synonyme de Ligue des Champions. Là aussi une grande première dans l’histoire du club breton.

Après avoir quitté le Stade Rennais en mars 2021, il prend les rênes du Racing Club de Strasbourg Alsace à la fin du mois de mai.

Julien Stéphan

Galerie photos

Copy link
Powered by Social Snap