Grégory Dupont GD

Né le
05/09/1972
à
Valenciennes
Pays
France

Biographie

Le natif de Valenciennes a connu un parcours qui l’a conduit sur le toit du monde et sur celui du football espagnol. Préparateur physique au LOSC de 1999 à 2007, il est devenu Directeur du département performance au sein du club nordiste de 2009 à 2017, ouvrant, de 2007 à 2009, une parenthèse comme responsable du Département Sciences des Sports du Celtic de Glasgow, un club, dit-il, « où la relation entre données et performances était omniprésente ».

En 2017, il rejoint la Fédération Française de Football où il prend la direction du département performance. Quinze jours plus tard, Didier Deschamps fait appel à lui pour renforcer le staff des Bleus. Discrètement, à sa façon, Grégory Dupont apporte ses connaissances et son approche de l’optimisation des performances. Un diplôme de Champion du Monde s’ajoute à sa collection en 2018.

En 2019, une autre icône du football français lui ouvre ses portes. Zinedine Zidane fait venir Grégory Dupont au Real Madrid, qui sera Champion d’Espagne à la fin de la saison. Le 30 juin 2021, en même temps que son entraîneur, le préparateur physique quitte la maison blanche. Quinze jours plus tard, il rejoint le Racing et intègre le staff de Julien Stéphan en tant que consultant performance.

Grégory Dupont
Live en cours
Copy link
Powered by Social Snap