Joueurs - Racing Club de Strasbourg Alsace

Issame Charaï

Issame Charaï

Kalifa Cissé

Justin Walker

Guela Doué

Issu de le génération 2002, Guela Doué a effectué toute sa formation au Stade Rennais. Il a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en 2021, après avoir défendu les couleurs rennaises des U9 à l’équipe première, en passant par la Youth League.

Guela Doué est un défenseur latéral droit explosif, à l’aise des deux pieds, capable de s’adapter à plusieurs systèmes tactiques. Il a disputé son premier match en Ligue 1 contre le Racing, le 1er février 2023. Depuis, il totalise 35 rencontres dans l’élite et compte déjà plusieurs sélections en équipe de Côte d’Ivoire. Lors de l’exercice 2023-2024, il a délivré deux passes décisives et obtenu deux penaltys en championnat.

Le natif d’Angers est désormais lié au Racing jusqu’en 2029, et portera le numéro 22. 

Emmy Jézéquel

Née à Brest, elle débute dans le foot dans le club local de l’Etoile Trégoroise de Plougasnou dès l’âge de 5 ans avant de porter les couleurs du SC Morlaix. Elle rejoint ensuite le centre de formation de l’En Avant Guingamp à 15 ans. Après deux saisons avec les équipes de jeunes du club armoricain, Emmy découvre la D1 féminine avec une titularisation dès la première journée de championnat, aux côtés d’une certaine Fanny Hoarau (défaite 2-0 contre le Paris FC).

Ces premières années lui permettent de goûter aux différentes équipes de jeunes de l’équipe de France, des U16F aux U19F, remportant notamment le Championnat d’Europe U19F 2019.

Après 6 saisons et 107 rencontres d’Arkema Première Ligue disputées avec Guingamp, la joueuse de 23 ans quitte sa région natale pour apporter toute son expérience et sa connaissance du championnat aux Bleu&Blanc. Elle portera le numéro 29.

Liam Rosenior

Annaëlle Tchakounté

Née à Paris, la défenseure fait toutes ses gammes dans les clubs de la Capitale. D’abord, au Paris Université Club de 2011 à 2016, puis au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018 avant cinq années au Paris FC. Chez les Parisiennes, elle découvre la D1 féminine à tout juste 18 ans.

Redescendue à l’étage inférieure du côté de l’Olympique de Marseille la saison précédente pour enchaîner les matches, la nouvelle numéro 5 du Racing n’a pas déçu. Titulaire indiscutable de la formation olympienne, celle qui fêtera ses 21 ans dans un mois a été titularisée par son coach à 19 reprises en 21 journées de championnat. Défenseure, elle n’est pas moins avare du dépassement de fonction à l’image de ses 4 buts inscrits la saison dernière.

La Parisienne affiche aussi une belle expérience sur le plan international avec 20 sélections en Equipe de France de jeunes (U16, U17, 19, U20).

Lorena Azzaro

Née à Foix, dans l’Ariège, Lorena Azzaro découvre le ballon rond au sein du Toulouse FC entre 2011 et 2015. Pleinement épanouie balle au pied, la jeune Lorena intègre la reconnue formation de l’Olympique Lyonnais féminin. Chez l’octuple vainqueure de la Ligue des Champions féminine, elle poursuit sa progression jusqu’à son baptême du feu en D1 le 27 octobre 2018 en remplaçant Ada Hegerberg à 20 minutes de la fin avant de remporter au terme de la saison un premier titre de championne de France avec l’OL.

La même saison, celle qui est régulièrement appelée en Equipe de France de jeunes, est sacrée Championne d’Europe U19 avec les Tricolores. Également appelée en sélection U20 la saison suivante, elle y côtoie Amandine Béché qui vient tout juste de s’engager, elle aussi, avec le Racing.

Passée par Fleury lors de l’exercice 2019-2020, la joueuse de 23 ans reste sur trois saisons pleines avec le LOSC (72 matches, 30 buts toutes compétitions confondues).

Attaquante axiale, capable d’évoluer sur un côté, Lorena Azzaro vient apporter ses qualités à l’effectif de Vincent Nogueira et sa connaissance de l’Arkema Première Ligue. Elle portera le numéro 10.

Amandine Béché

Native de Rennes, elle effectue ses jeunes classes à l’US Bel Air Bourg-des-Comptes avant un passage au Cercle Paul Bert Bréquigny. Elle rejoint ensuite les U19 Nationaux de l’En Avant Guingamg où elle gravit rapidement les échelons et découvre la D1 féminine alors qu’elle n’a que 16 ans. Une première apparition au plus haut niveau du football français féminin et un premier but qui offre, ce jour-là, la victoire à Guingamp face à Soyaux.

Revenue en D2 féminine du côté du FC Nantes (2019-2021) puis de Montauban (2022-2024), Amandine enchaîne les matches et les performances (37 rencontres lors des deux dernières saisons). Internationale française chez les U19 et les U20, la joueuse de 22 ans entame en Alsace un nouveau chapitre de sa jeune carrière.

Pape Diong

Formé à l’Académie de Darou Salam à Dakar, Pape Diong s’est révélé lors de la dernière Coupe du Monde U17 en Indonésie. Éliminé par la France des Strasbourgeois Tidiane Diallo et Nolan Ferro, il a été nommé parmi les meilleurs joueurs de la compétition.

Le Sénégalais est un milieu de terrain axial complet, à l’aise dans les projections vers l’avant. Dans l’optique de s’intégrer facilement, il a déjà découvert l’Alsace pendant deux semaines en fin de saison dernière. Il s’est d’abord entraîné avec l’équipe réserve puis avec les professionnels de Patrick Vieira. 

Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.

Francisco Almeida

Óscar Perea

Né en 2005 et titulaire avec l’Atlético Nacional, club le plus titré de Colombie, Óscar Perea compte déjà près d’une cinquantaine de matchs avec les professionnels, dont plusieurs en Copa Libertadores. Il a démarré avec l’équipe première en mai 2022 et a remporté la Coupe de Colombie en 2023. Au total, il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives.

Óscar Perea est un ailier gauche – droitier – explosif et dribleur. Il deviendra le troisième joueur colombien de l’histoire du Racing, après Wason Rentería (30 matchs, 9 buts) et Francisco Donzelot (113 matchs, 14 passes décisives). Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.

Sébastien Gimenez

Nicolas Ancillon

Réginald Ray

Miloš Luković

Milos Lukovic (18 ans, 1,84 m) débute sa carrière à l’IMT Belgrade avant de vivre ses premières sélections internationales chez les espoirs serbe (3 sélections) en septembre 2022. Cette saison, il a déjà marqué dix buts (48% de tirs cadrés convertis) et délivré une passe décisive en 19 matches de championnat.

Grand espoir du football européen, Milos Lukovic est un attaquant axial très altruiste qui aime combiner avec ses partenaires. Avant lui, trois joueurs serbes ont porté les couleurs du club : Danijel Ljuboja, Milovan Sikimic et Stefan Mitrovic. 

Il signe en janvier 2024 un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2028, avant d’être prêté dans son club d’origine jusqu’à la fin de la saison 2023/2024.

Patrick Ouotro

Révélation du dernier championnat de Ligue 1 en Côte d’Ivoire avec le LYS Sassandra, Patrick Ouotro a été élu meilleur espoir dans son pays. Le jeune talent de la Côte d’Ivoire s’est illustré lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ouotro avait planté un but en phase de poules lors de la victoire des Éléphants contre l’Ouganda (1-3, le 22 janvier dernier). Régulièrement appelé à l’entraînement avec le groupe professionnel, Patrick Ouotro a disputé ses toutes premières minutes en Ligue 1 lors de la dernière journée de l’exercice 2023-2024 à Lyon.

Dernièrement, Patrick Ouotro a de nouveau brillé avec la sélection nationale ivoirienne U20 lors du tournoi Maurice Revello au cours duquel il a terminé co meilleur buteur en inscrivant un total de 4 buts, dont 2 lors de la finale face à l’Ukraine. Il fait partie de l’effectif de Patrick Vieira pour la préparation estivale de l’équipe professionnelle et a inscrit le but strasbourgeois lors de la première rencontre de préparation face à Munich 1860 (1-2).

Matthieu Dreyer

Originaire d’Ernolsheim-sur-Bruche et supporter du Racing depuis son plus jeune âge, Matthieu Dreyer s’engage en février 2024 pour compléter l’effectif de Patrick Vieira en apportant son expérience aux gardiens Alaa Belaarouch et Alexandre Pierre. Il débarque en Alsace fort d’une carrière de presque 15 ans au plus haut niveau. Matthieu Dreyer est passé par plusieurs clubs (Sochaux, Fréjus, Troyes, Caen, Amiens, Lorient, Saint-Etienne). Il a rendu 24 clean sheets en 92 matchs de championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondues).

Andrey Santos

Né le 3 mai 2004 à Rio (Brésil), Andrey Santos rejoint en 2011 le Vasco de Gama après avoir été repéré lors d’un tournoi. Capitaine avec les moins de 17 ans, Andrey Santos se rapproche de l’équipe première et le 7 août 2020, alors âgé de 16 ans, il signe son premier contrat professionnel, le liant au club jusqu’en décembre 2023. En janvier 2023, Andrey Santos est recruté par Chelsea mais il reste en prêt au Vasco de Gama jusqu’à la fin de saison 2022-2023. Lors du mercato estival, il est prêté par Chelsea à Nottingham Forrest (Premier League). Très peu utilisé (2 matches joués), il est rappelé de son prêt à l’hiver pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg en prêt jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.