Yannick Aguémon, un offensif en renfort - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/07/2014

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Yannick Aguémon, un offensif...

Yannick Aguémon, un offensif en renfort

Après avoir renforcé ses lignes arrières avec la signature de Ernest Seka, Marc Fachan et le prêt d’Abdallah N’Dour, le Racing a fait signer, ce vendredi, un joueur offensif. Yannick Aguémon, 22 ans, formé au Toulouse FC (3 matches en L1), s’est engagé pour deux saisons avec le RCSA. Le Franco-béninois portait les couleurs de Vannes (National) la saison dernière, avec qui il a inscrit 7 buts en 28 matches. Avec 7 sélections en Equipe de France U20 et une participation au Festival Espoirs de Toulon en 2012, c’est un joueur plein d’avenir qui vient de s’engager en faveur du RC Strasbourg Alsace.

– Tu ressens quoi au moment de cette signature en faveur du RCSA ?
– Je suis évidemment très heureux de rejoindre un grand club comme le Racing. C’est un club historique. C’est le club idéal pour poursuivre ma progression. Je suis convaincu que je vais passer un certain nombre de paliers ici. 

– Tu retrouves un club du standing de Toulouse, en fait.
– Oui, c’est exactement ça. A Vannes, il y avait déjà un fonctionnement quasiment professionnel. Mais ici, on sent que c’est un cran au-dessus à tous les niveaux. On se rapproche de ce que j’ai pu connaître à Toulouse, c’est vrai. Le Racing, c’est du haut-niveau.

– Quelles sont tes principales qualités ?
– Je suis joueur qui aime bien percuter. J’aime bien évoluer dans des équipes qui jouent au ballon. Par contre, j’ai conscience que j’ai des progrès à faire au niveau tactique. De toute façon, je pars du principe que tout est perfectible, les qualités comme les lacunes. Il faut constamment répéter les efforts et ses gammes aux entraînements. Il n’y a que le travail qui paie, selon moi.

– As-tu conscience de rejoindre un club ambitieux ?
– C’était ma priorité d’évoluer dans un club qui a de l’ambition. Strasbourg est un club qui se doit de jouer le haut du tableau. J’ai conscience qu’une reconstruction de l’équipe est en train de se faire. L’idée est de bien travailler durant cette préparation pour que chacun trouve, le plus rapidement possible, des automatismes avec ses coéquipiers. On veut être prêt pour le 8 août et la première journée du National ! 

YANNICK AGUEMON EN BREF

Né le 11 février 1992 à Cotonou (Bénin)
1,80m ; 77kg
Attaquant/Milieu offensif

2013-14 : 28 matches, 7 buts (Vannes, N)
2012-13 : 18 matches, 2 buts (Toulouse FC II, CFA2)
2011-12 : 3 matches, 0 but (Toulouse FC, Ligue 1)
2010-11 : 21 matches, 5 buts (Toulouse FC II, CFA2)