Les mesures COVID-19

PASS sanitaire

À date, l’accès au Stade de la Meinau sera conditionné à la validité de votre pass sanitaire personnel, accompagné d’un justificatif d’identité contenant prénom, nom, date de naissance et photo. Ainsi, conformément à la législation en vigueur, tout spectateur âgé de 18 ans et plus sera autorisé à accéder au stade après présentation, au choix :

  • Certificat officiel de test RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures (A compter de la date et de l’heure du prélèvement),
  •  d’un certificat officiel de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après l’administration d’une deuxième dose des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca;
    • 28 jours après l’administration d’une dose des vaccins Janssen/Johnson&Johnson;
    • 7 jours après l’unique injection des personnes ayant eu un antécédent de Covid-19
  • Certificat officiel prouvant votre rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Votre pass sanitaire devra de préférence être présenté via l’application TousAntiCovid.
Un QR code est obligatoirement requis sur l’ensemble des justificatifs présents, même au format papier.

ASTUCE ! Nous vous invitons à télécharger l’application TousAntiCovid Verif afin de tester vous-même la validité de votre QR Code à date.

Dans le cas où l’accès au stade serait refusé pour des raisons d’invalidité du pass sanitaire, aucun remboursement total ou partiel ne pourra être demandé.
De même, et malgré une situation indépendante de votre volonté, vous ne pourrez prétendre à un remboursement même partiel dans le cas où vous serez contraint à une période d’isolement (suite à un voyage, identifié comme cas-contact, ou autre).
Pour les abonnés 2021/2022, nous vous invitons à utiliser les services réservés tels que la revente (gammes CONFORT/PREMIUM) ou le prêt. Ce dernier est accessible à tout abonné trois fois par saison depuis votre espace en ligne.

Par arrêté préfectoral du 26 juillet 2021, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans aux abords et dans l’enceinte du stade de la Meinau. Il est également demandé à chaque participant de respecter les gestes barrières dans le cadre de sa venue au stade.

 

Pour les abonnés saison 2021-2022

 

Conditions particulières d’accès en jauges réduites de spectateurs 

L’Abonnement à la saison 2021/2022 comprend les 19 rencontres de championnat de France de Ligue 1 Uber Eats organisées au stade de la Meinau. En raison du contexte sanitaire, des directives gouvernementales peuvent imposer des restrictions sur le nombre de spectateurs admis au sein des stades. Le Racing devra donc s’adapter à travers des conditions particulières :

  • Dans le cas où un match ne pourrait accueillir la totalité des abonnés (huis clos ou jauge partielle), chaque abonné disposera d’une priorité d’accès à la billetterie des matches.
  • Tout abonné sera remboursé à hauteur de 1/19ème de la valeur de son abonnement pour chaque match auquel il n’a pu se rendre pour ces raisons.

 

Modalités de remboursement

  • Si l’abonnement est payé en intégralité (sur Internet par C.B. ou Prélèvement comptant, aux guichets du stade par Prélèvement comptant), le remboursement des matches concernés sera automatique au début du mois suivant au plus tard, à compter de fin septembre 2021.
  •  Si l’abonnement est payé en prélèvement 3 fois sans frais (sur Internet ou aux guichets du stade), la 1ère échéance sera encaissée au mois d’août 2021, la 2nde à la fin du mois de novembre 2021 et la 3ème échéance à la fin du mois de février 2022. Le remboursement des matches concernés sera automatique au début du mois suivant au plus tard. Les premiers remboursements interviendront fin septembre 2021.
  • Si l’abonnement est souscrit aux guichets du stade de la Meinau, en mode de paiement Carte Bancaire, Espèces ou Chèque, le remboursement sera effectué en deux fois : janvier 2022 (pour les rencontres de 1ère partie de saison) puis juin 2022 (pour les rencontres de 2nde partie de saison).

Le stade la Meinau labellisé Safe & Clean

Le label “Safe & Clean” atteste de la bonne mise en oeuvre des mesures sanitaires face au risque du Covid-19. Lancé par l’APAVE, ce label a été décerné au Stade de la Meinau et offre une garantie de sécurité aux spectateurs ainsi qu’aux personnels présents aux matchs lors des rencontres du Racing à domicile.

L’Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux.  200 000 entreprises et collectivités lui font déjà confiance en France et dans le monde.

 

 

Copy link
Powered by Social Snap