Les mesures COVID-19

Cette saison, et en raison du contexte, le club a décidé de mettre en place un protocole sanitaire strict et évolutif, approuvé par les autorités et appliqué à tous les publics :

  • Mise en place d’une zone de préfiltrage à l’entrée du stade afin d’éviter les regroupements
  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du stade et dans la zone de préfiltrage
  • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée du stade
  • Sens de circulation dans les coursives
  • Distanciation sociale d’un mètre en tribune et dans les files d’attente
  • Places assises obligatoires
  • Désinfection des sièges avant la manifestation
  • Désinfection des sanitaires toutes les heures
  • Limitation du nombre de personne dans la boutique (30 maximum)
  • Paiement sans contact privilégié dans les boutiques et les buvettes
  • Deux entrées distinctes en fonction de votre entrée en tribune
  • Sortie alternée des spectateurs

Mesures spécifiques grand public

La restriction de la capacité du stade imposée par les mesures gouvernementales nous obligent à introduire des règles d’attribution des places.

Pour chaque match joué dans cette configuration, les abonnés seront prioritaires pour pré-réserver leurs sièges :

  • Le lundi précédent le match : ouverture des réservations aux abonnés 3 ans et plus
  • Le mardi précédent le match : ouverture des réservations aux abonnés 1 an et 2 ans
  • Le mercredi précédent le match : ouverture des réservations aux nouveaux abonnés

Si des places restent disponibles, elles seront alors ouvertes au grand public.

Une fois le nombre de places disponibles écoulé, l’ensemble des titulaires d’une pré-réservation disposent d’un accès à la billetterie en ligne de sorte à réserver leur siège et ainsi se placer aux côtés de ses proches.

Mesures spécifiques entreprises

 

Les principes de rotation sont les suivants :

Abonnés hospitalités :

  • Une priorité est accordée aux abonnements pluri-annuels en cours sur la période 2019/2021 et 2020/2022
  • Sur les reliquats laissés disponibles, une attribution par ordre alphabétique ou année d’ancienneté est réalisée.
  • En cas de jauge réduite prolongée sur plusieurs matches, les bénéficiaires ne seront pas éligibles au second match, etc. jusqu’à avoir servi l’ensemble des ayant-droits contractuels.

Abonnés entreprises :

  • Un premier niveau de priorité accordé aux abonnés entreprises de trois ans et plus
  • Un second niveau de priorité accordé aux abonnés entreprises d’un an et deux ans
  • Un troisième niveau de priorité accordé aux nouveaux abonnés entreprises

CSE :

  • Une règle d’attribution basée sur l’ancienneté des échanges avec le CSE est mise en place.
  • Pour les rencontres qui suivront en jauge réduite, des rotations entre les CSE seront appliquées.
  • Lorsque votre CSE sera sélectionné pour accéder à un match, vous obtiendrez l’intégralité des abonnements auxquels vous avez souscrit.
    •  

En cas de jauge réduite prolongée sur plusieurs matches, les bénéficiaires ne seront pas éligibles au match suivant. Une nouvelle rotation sera mise en place uniquement lorsque l’ensemble des ayant-droits contractuels auront pu être bénéficiaires.

 

La configuration de nos salons et les prestations proposées sont nécessairement soumises à des évolutions sanitaires :

  • Réduction de leur capacité de sorte à garantir 2m2 par personne
  • Port du masque obligatoire et retrait temporaire uniquement possible pour manger et boire
  • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée du salon
  • Dissociation des entrées et sorties
  • Marquage au sol de sorte à garantir une distance d’un mètre entre le client et les bornes d’accueil ou buffets
  • Désinfection de l’ensemble des espaces pendant la première puis la deuxième mi-temps
  • Suppression des plateaux en libre-service ou buffets au profit de plateaux ou assiettes individuelles
  • Service boisson aménagé sous forme de dépose individuelle
  • Couverts et condiments en emballage individualisé
  • Port des gants obligatoire pour le personnel de restauration
  • Limitation des animations en salon, et notamment de la présence des joueurs
  • Suppression des vestiaires en libre-service au profit de vestiaires avec hôtesses
  • Fermeture anticipée des salons à l’avant-match pour éviter les déplacements massifs

Cette situation nous impose d’instaurer une méthode de rotation à 1 match / 3 par entreprise. Celle-ci sera en vigueur tant que la capacité du stade et des salons seront restreints.

 

Le stade la Meinau labellisé Safe & Clean

Le label “Safe & Clean” atteste de la bonne mise en oeuvre des mesures sanitaires face au risque du Covid-19. Lancé par l’APAVE, ce label a été décerné au Stade de la Meinau et offre une garantie de sécurité aux spectateurs ainsi qu’aux personnels présents aux matchs lors des rencontres du Racing à domicile.

L’Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux.  200 000 entreprises et collectivités lui font déjà confiance en France et dans le monde.

 

 

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