Un moment de fête pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/05/2013

Un moment de fête pour le Racing

Jeudi 9 mai, à 10h30, s’est déroulée la commémoration de la création du Racing Club de Strasbourg. Une centaine de personnes a répondu présente à l’invitation de la Fédération des Supporters.

Une plaque commémorative a donc été dévoilée rue d’Erstein, lieu où les créateurs du Racing ont fait leurs premiers pas. 

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de ce rendez-vous. Nous avons donc eu la joie d’accueillir d’anciens joueurs du Racing tels que Jean-Jacques Etamé, Didier Monczuk, Albert Gemmrich, Abdou Traoré, Rémy Gentes, Eric Mosser ou encore Jean-Paul Stieber ainsi que de nombreux supporters présents lors de ce rendez-vous.

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, était présent et a pris la parole lors de cette commémoration en compagnie d’Alain Fontanel, Adjoint au Maire de Strasbourg, François Loss, Conseiller Régional, Jean-Paul Omeyer, Vice-Président du Conseil Général, Philippe Wolf, Président de la Fédération des Supporters Du Racing Club de Strasbourg, et de Albert Gemmrich, Président de la LAFA.

A 11h, Steven Keller (joueurs du Racing) et Lucas (jeune U13 du Racing) ont dévoilé ensemble la plaque apposée au mur, dont le texte est le suivant : « En 1906, de jeunes passionnés de football ont fondé dans cette rue le FC Neudorf, qu’ils rebaptiseront en 1919 Racing Club de Strasbourg ». Cette plaque a été en grande partie fiancée par les supporters.

Nous avons particulièrement été ravis de réunir la famille Racing lors de cette journée qui s’est poursuivie au Salon Krimmeri du Stade de la Meinau par un vin d’honneur offert par le Racing Club de Strasbourg Alsace.