U17 : une large victoire à Metz qui leur offre une finale contre Lyon ! | Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/05/2022

U17 : une large victoire à Metz qui leur offre une finale contre Lyon !

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie se sont imposés sur le terrain du FC Metz (0-3) et peuvent maintenant rêver de terminer premiers de leur groupe à l’issue de la première phase du championnat ! Il leur suffit d’un point lors de la dernière journée face à l’Olympique Lyonnais pour finir en tête et se qualifier pour les playoffs !

Championnat national U17. 25e journée. Stade Dezavelle. C. Coste.
Mi-temps : 0-1
Les buts pour le Racing : Mohamed Bechikh (12′ et 86′) et Zoumana Diallo (89′).

LA COMPO DU RACING : Tutu – D’Angelo, Kiwa, Mendy (Bimai, 86′), Siat – Soumah, Coulibaly (Diallo, 62′), Saettel, Ferro – Diallo, Bechikh.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet :

« C’est un match abouti que nous avons livré ce dimanche face à nos homologues messins. Nous avons pris le contrôle du jeu dès l’entame en essayant de contourner le bloc adverse bien en place. Après quelques tentatives infructueuses, c’est Bechikh d’une frappe de 25 mètres qui conclut un beau mouvement offensif après une remise de Diallo (0-1, 12′). Metz, toujours bien en place, nous pose quelques soucis en nous contrant. Le gardien messin retarde notre 2e but sur un ballon piqué de Diallo. Le second acte démarre de la même manière. Nous continuons de vouloir attaquer mais nos imprécisions ou les arrêts du portier grenat ne nous laissent qu’une longueur d’avance à la 80e. C’est Tidiane Diallo qui, sur un rush, obtient un penalty transformé par Bechikh (0-2, 86′). Dès lors plus à l’aise avec cette avance de 2 unités, Metz accuse le coup. Après un jeu combiné à gauche, Siat centre sur Zoumana Diallo qui en 2 temps trompe le gardien pour le 3e but synonyme de victoire (0-3, 89′). »

Crédit photo : Ligue du Grand Est de Football Alsace / Mathieu Hohlfeld

Copy link
Powered by Social Snap