U17 : Qualifiés pour les playoffs malgré la défaite ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/05/2022

U17 : Qualifiés pour les playoffs malgré la défaite !

Malgré un revers concédé face à l’Olympique Lyonnais (1-3) lors de l’ultime journée de championnat, les joueurs de Stéphane Guedet terminent la première phase parmi les deux meilleurs deuxièmes et valident ainsi leur qualification pour les playoffs.

Championnat national U17. 26e journée. Complexe sportif d’Eschau. Arbitre : G. Chiaffitella.
Mi-temps : 1-0
Le but pour le Racing : Aboubacar Ali (17′)

LA COMPO DU RACING : Tutu – D’Angelo, Kiwa, Bounassir, Siat – Soumah, Coulibaly, Diallo (Mendy, 61′), Ferro (Rajaonarisina, 73′) – Bechikh (Rafii, 74′), Ali.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : 

« Ce match de la dernière journée désignait le champion du groupe. Malgré l’enjeu, nous sommes parvenus à prendre le contrôle du ballon dès l’entame et à surprendre les Lyonnais. Bien lancé en profondeur, Aboubacar Ali a ouvert le score à la 17e minute de jeu (1-0). En contre attaque, Mohamed Bechikh, servi par un Tidiane Diallo altruiste, a manqué d’alourdir la marque. En seconde période, les Lyonnais ont haussé le ton mais une fois encore, nous avons manqué la balle du break (50e). Les assauts de Lyon se sont multipliés et sur un centre, les Rhodaniens sont parvenus à égaliser (1-1, 51′). On a ensuite eu droit à cinq minutes folles au cours desquelles Lyon est venu nous punir à la suite de deux erreurs individuelles grossières (1-2 puis 1-3, 65′ et 68′). Nous avons réussi à relever la tête en fin de rencontre, à nous procurer encore des occasions sans réussir à les concrétiser. La fin de rencontre est sifflée sur ce score. Malgré la déception quant au score final de la rencontre, une bonne nouvelle vient atténuer celle-ci quelques minutes plus tard puisque nous apprenons que nous terminons parmi les meilleurs seconds, ce qui nous permet d’accéder aux playoffs de ce championnat de France U17, venant ainsi récompenser une magnifique saison. »

La galerie photos

Crédit photos : Alain Rauscher