U17 : le Racing déroule face à l’AS Nancy - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/04/2023

U17 : le Racing déroule face à l’AS Nancy

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie ont survolé les débats pour décrocher un belle victoire face à l’AS Nancy (4-0). Forts de ce succès, les protégés de Stéphane Guédet reviennent à hauteur de Lyon en tête du classement.

Championnat national U17. 24e journée. Stade de la Ganzau 2. Arbitre : R. Laurent
Mi-temps :
1-0
Les buts pour le Racing : Boussaid (27′), Ali (51′), Soumah (61′), Rustico (89′)

La compo du Racing : Anrich – Mendy, Kiwa, Bimai (Vangwa, 68′), Siat (Diallo, 46′), Ferro, Marechal, Soumah, Ali (Aguy, 75′), Camolli (Rustico, 51′) Boussaid.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

C’est une copie assez complète que l’on a rendue ce samedi face aux Nancéiens. Beaucoup de rythme dès l’entame de rencontre de part et d’autres ce qui a amené à une rencontre assez plaisante. Boussaid voit le portier  s’opposer à deux de ses tentatives pendant que Bimai contre une frappe adverse dans les 16 mètres. À la 27’e minute, Boussaid servi par Ali, part en profondeur et débloque (enfin) notre compteur. Plusieurs situations auraient dû nous permettre de virer avec plusieurs longueurs d’avance mais ni Camolli, ni Ali, ni Boussaid ne parviennent à concrétiser. Attentifs à reproduire le même schéma en seconde période, en soignant l’efficacité, c’est avec beaucoup d’énergie et au prix d’une bonne action que Ali double le score. Nos possessions sont souvent entachées de maladresses mais Soumah encore servi par Ali bat le gardien adverse en face à face pour le 3 à 0. Appliqués à préserver notre cage inviolée, nous repoussons tour à tour les attaques et c’est Rustico, servi par Aguy, fraîchement entré, qui score à l’ultime minute pour notre quatrième but. Les joueurs peuvent ainsi profiter de la semaine de repos afin de recharger les batteries pour finir cette riche saison.

LA GALERIE PHOTOS