U17 : le Racing démarre l’année par une victoire ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/01/2023

U17 : le Racing démarre l’année par une victoire !

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie se sont imposées ce week-end face à Andrézieux (3-1) et débutent l’année 2023 de la meilleure des manières. Les protégés de Stéphane Guédet sont toujours invaincus et en tête du classement.

Championnat national U17. 16e journée. Parc des sports de Molsheim. Arbitre : A. Kone.
Mi-temps :
0-1
Les buts pour le Racing : Willsem Boussaid (52′ et 72′) et David Aguy (89′)

La compo du Racing : Rauch – Mendy, Maréchal, Siat, Janoray (Andre, 90′) – Rajaonarisina (Rustico, 45′), Diallo (Vangwa, 84′), Halil, Kheroua (Camolli, 64′) – Aguy, Boussaid.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“La tâche a été extrêmement difficile pour ce match de reprise. Dès la 4e minute, Andrézieux a profité d’une belle erreur de relance de notre part pour ouvrir la marque (0-1). Dès lors, nos adversaires, galvanisés par cet avantage, ont âprement défendu leur cage et ont attendu méthodiquement les bons moments pour nous contrer. Nous, dominateurs, avons essayé de contourner leur bloc défensif mais nos choix et la circulation de balle ont étés trop lents ou imprécis pour égaliser. On a pensé y arriver sur une tête de Boussaid mais le portier a réalisé une parade incroyable. Nous avons réussi à imprimer le même rythme dès le début de seconde période et à acculer nos adversaires sur leur but. A la suite d’un centre, un défenseur a contré de la main et l’arbitre a accordé un pénalty que Boussaid a transformé (1-1, 50′). On pensait avoir fait le plus dur mais 2 minutes plus tard, Halil était exclu pour un tacle mal maîtrisé. Nous nous sommes retrouvés à 10 pour le reste du match. Mais nous n’avons pas changé de plan de jeu et avons attaqué pour chercher la victoire. C’est suite à un corner que Boussaid a centré fort sans que personne ne touche le ballon et donc inscrit le but de l’avantage (2-1, 72′). Fort de cet avantage, nous avons âprement défendu ce but d’avance et c’est notre portier qui, d’un long dégagement, a surpris la défense en lançant Aguy pour un 1 contre 1 victorieux face au gardien (3-1, 89′). Victoire compliquée mais méritée pour la débauche d’énergie et l’envie affichées à aller chercher les 3 points.”