U17 : la victoire sur le fil, les Bleus prennent la tête ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/03/2022

U17 : la victoire sur le fil, les Bleus prennent la tête !

Les U17 de Stéphane Guédet s’imposent dans les arrêts de jeu (2-1) face à l’AS Nancy Lorraine en match en retard de la 19e journée. En attendant le derby de Lyon la semaine prochaine, ils prennent provisoirement les commandes du championnat, et surtout creusent l’écart avec les Lorrains, 3èmes, en vue de la course aux playoffs.

Championnat national U17. 19ème journée (match en retard). Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : E. Jeronimo.
Mi-temps : 0-0.
Les buteurs du Racing : Z. Diallo (55′) et F. Coulibaly (90′).

LA COMPO DU RACING : Tirard, D’Angelo, Bounassir ©, Rafii (T. Diallo, 67′), Ferro, Kiwa, Soumah, Boussaid (Coulibaly, 69′), Ouattara, Bechikh, Z. Diallo (Ali, 76′).

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : 

“C’est un résultat très positif obtenu ce mercredi, pour ce match en retard, face à une très bonne équipe de Nancy. Les deux équipes se craignant, chacune procédent prudemment en obtenant des situations qui auraient mérité meilleur sort. Z.Diallo et Bechikh butent sur le portier adverse, pendant que notre gardien puis la barre empêchent nos adversaires d’ouvrir le score . La pause est sifflée sur ce score nul et vierge. Notre entame de seconde période, meilleure que la première, nous permet d’obtenir un pénalty sur un raid de Boussaid entâché d’une faute dans la surface. Z.Diallo le transforme et ouvre la marque. Dès lors, chaque équipe se rend coup pour coup , et sans pouvoir inscrire un deuxième but, nous subissons l’égalisation sur coup-franc direct à la 85ème. Sonnés, nous nous dirigons vers ce match nul mais sur un dernier corner , D’Angelo expédie le ballon sur la tête de Coulibaly fraîchement entré, qui nous donne le gain de ce match âprement disputé.”