Trois montées chez les Féminines, l’équipe une en D2 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/04/2020

Trois montées chez les Féminines, l’équipe une en D2

Les équipes féminines seniors de Régional 1 et de Régional 2 ainsi que les U18 féminines Régional 1 du Racing Club de Strasbourg Alsace sont toutes promues à l’étage supérieur pour la saison 2020/2021.

Suite à la décision de la Fédération Française de Football d’arrêter les championnats amateurs pour la saison 2019/2020 et, en raison des modalités de montées et descentes définies par le Comité Exécutif de la FFF, les équipes féminines seniors de Régional 1, de Régional 2 et les U18 R1 sont toutes promues en division supérieure.

« Le club est conscient de bénéficier d’éléments favorables mais ces trois montées viennent récompenser tout le travail effectué par l’ensemble des bénévoles et des personnes qui œuvrent au sein de la Racing Mutest Académie depuis 2011 », détaille François Keller, Directeur de la Racing Mutest Académie.

Première de leur poule au moment de l’arrêt du championnat et déjà barragiste pour l’accession à la D2 la saison dernière, l’équipe « fanion » évoluera donc en D2 féminine la saison prochaine pour la première fois et après seulement trois ans d’existence. Une division au sein de laquelle les Strasbourgeoises retrouveront notamment leurs voisines du FC Vendenheim ou encore l’AS Nancy-Lorraine.

La deuxième équipe senior, également leader de sa poule de Régional 2 (9 victoires, 49 buts marqués), évoluera, elle, en Régional 1 la saison prochaine.

Enfin, les U18 Régional 1 (10 victoires, 1 nul, 93 buts marqués)  ont gagné le droit d’évoluer au sein du Challenge National féminin U19 dès la saison prochaine.

equipe u18 feminine 19 20

« C’est un gros challenge à venir mais c’est très positif pour l’image du Racing Club de Strasbourg », assure François Keller avant d’ajouter : « c’est un nouveau cap à franchir. Il faudra poursuivre et renforcer cette volonté de nous structurer ».

Depuis la création de la catégorie U7 en 2011, le Racing n’a eu de cesse de développer sa section féminine jusqu’à la catégorie senior en 2017. Et atteindre aujourd’hui un total de 150 joueuses au sein de la Racing Mutest Académie.