Tout sur les animations de Racing-Nîmes Olympique - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/11/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Tout sur les animations...

Tout sur les animations de Racing-Nîmes Olympique

Le Racing reçoit ce samedi à 20 heures le Nîmes Olympique dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Les portes du stade de la Meinau ouvriront dès 17h30.

Un stade comble !

Pour la septième fois de la saison, le stade de la Meinau sera à « guichets fermés » ! Pensez à la plateforme officielle de revente de billetterie si vous souhaitez assister à Racing-Nîmes Olympique.

Espace Fanzone

Toujours plus accueillant, le stade de la Meinau propose cette année à ses nombreux supporters (19 187 abonnés cette saison : record historique !) une nouvelle « Fanzone », qui ouvre ses portes deux heures et demi avant le match. Dans cet espace, les fans peuvent notamment partager un moment convivial et festif sous les deux nouveaux espaces baptisés « Le Comptoir » et « La Terrasse » tout en profitant des nombreuses animations organisées lors de chaque rencontre.

Écrans géants

Avant le match Strasbourg-Nîmes, les supporters pourront notamment profiter de la diffusion en direct de Paris SG-Toulouse FC (17h00) grâce aux deux écrans géants installés sur le parvis du stade. Après le coup de sifflet final vers 21h50, ce sera la rencontre Lyon-Fleury (D1 féminine) qui sera retransmise suivie de l’émission Jour de Foot.

Un stand Femmes de Foot près de la Fanzone

Sweat-shirt homme/femme, bonnets, écharpes : retrouvez la collection hiver de l’Association Femmes de Foot dans un stand installé tout près de la fanzone ! Vous pourrez aussi vous procurer le Calendrier de l’Avent avec 40 fabuleuses boîtes à rêves à gagner.

La “Lissac Cam” va vous faire bouger !

Un nouveau jeu rythmera dorénavant chaque avant-match à la Meinau ! À 15 minutes du coup d’envoi, une caméra placée au bord du terrain filmera des spectateurs au hasard qui devront reproduire une célébration de but strasbourgeoise projetée sur les écrans géants au son d’une playlist totalement déjantée ! Une animation très en vogue outre Atlantique proposée par Lissac, Partenaire Officiel du Racing.

Qui se cache derrière le “P’tit Suchard” ?

Développé en partenariat avec Suchard Partenaire du club, ce jeu met au défi un candidat préalablement sélectionné sur le parvis ! Depuis le bord du terrain, ce supporter aura 20 secondes pour reconnaître sur les écrans géants du stade le joueur du Racing pris en photo alors qu’il était enfant. À gagner, une dotation gourmande Suchard !

Paré pour affronter l’hiver grâce à la Boutique Officielle !

La Boutique Officielle, paradis pour tout bon supporter du Racing, vous ouvre ses portes les soirs de match à domicile ! L’hiver arrive, il fait froid. Heureusement, les produits du Racing sont là pour vous réchauffer. Écharpes, gants, bonnets, mugs… Découvrez toutes les nouveautés !

Trop d’affluence en Boutique Officielle ? Un point de vente éphémère est implanté derrière la Tribune Nord ! En Family Zone, un autre est également accessible aux détenteurs d’un billet dans ce secteur de la Tribune Est.

“Il était une fois…” la Family Zone !

À l’approche de Noël, la Family Zone accueillera une conteuse professionnelle qui racontera ses plus belles histoires aux enfants. Rendez-vous à partir de 19 heures à l’espace créatif ! Outre cette animation inédite, des “clap-clap” seront distribués et toutes les activités habituelles seront proposées aux plus jeunes encadrées par les animateurs de l’ARES.

Un questionnaire sur les medias club

En collaboration avec ED Institut et le MMS de l’Université de Strasbourg, le Racing réalise une enquête sur la connaissance, pratique et appréciation des médias traitant du Club. Les questionnaires seront administrés par une dizaine d’étudiants, samedi sur le parvis du stade de la Meinau, en avant-match et en après-match. Merci de leur réserver le meilleur accueil !

Une championne de sabre au coup d’envoi fictif

Dans le cadre de son partenariat avec le Racing, Strasbourg Eurométropole a convié Sarah Noutcha a donné le coup d’envoi fictif de Strasbourg-Nîmes.

Championne de France de sabre junior 2018, licenciée au SUC, la jeune athlète de 18 ans vient d’intégrer le groupe Elite à l’INSEP et représente la relève du sabre féminin. Elle fait partie des candidates pour une place aux Jeux Olympiques 2020 et peut nourrir des ambitions pour les JO Paris 2024.

Les sapeurs-pompiers du bas-rhin à l’honneur

Champions de France de Football en juin dernier à Haguenau, l’équipe des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sera accueillie sur la pelouse de la Meinau par Jean-Luc Filser à la mi-temps du match. Ces soldats du feu qui ont battu leurs confrères de la Loire en demi-finale puis du Pas-de-Calais en finale seront applaudis comme il se doit par le public strasbourgeois.